• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Applis sur smartphones (IOS, Android...)

Nikolaz

Nouveau membre
Bonjour à vous !
Pratiquez-vous du simu sur vos smartphone ?
Pour dépanner en attendant une solution de simu sur ordi j'ai testé Picasim et RC Flight Simulator 20016 Free sur un mobile avec une pomme, commandes tactiles via l'écran.
Mon ressenti : RC Flight Simulator est plutôt simple et facile peut-être trop car je parviens à faire des figures et même à poser le traîner. Je pense que l'avion est un deux axes (je suis débutant) car la commande des gaz une fois en l'air ne sert qu'à doser les gaz en mode 2.
Picasim c'est une autre paire de manches : maintenir l'avion en vol n'est pas toujours aisé mais ça paraît plus réaliste. Par contre pas moyen d'atterrir, trop difficile pour mes capacités du moment.
Qu'en pensez-vous de ces applis : perte de temps? Source de prise de mauvaises habitudes ? Bon complément ?
Vous en connaissez d'autres sympas, réalistes, jolies graphiquement ?
D'avance merci et à bientôt,

Nikolaz
 
Salut Nicolaz,
J'utilise picasim pour me détendre sur tablette.
C'est sympa pour apprendre à gérer les inversions du début.
Par contre le ressenti doit être meilleur avec des mini joystick car en tactile, on apprends rien sur le touché à avoir avec les manches.

Sent from my K6000 Pro using Modelisme mobile app
 
J'ai déjà tenté PICASIM sur tablette/smartphone, mais franchement, c'est peu précis ...
Sur PC, en revanche, avec une radio connectée par clé USB, c'est sympa comme tout.
 
Effectivement pas vraiment de toucher avec l'écran tactile je confirme.
AeroDyn, j'ai en principe de quoi pratiquer Picasim sur PC avec une radio et un câble USB, mais quelque chose coince, alors que ça fonctionne avec Clearview. (J'omets volontairement un problème probablement lié à la radio elle-même.)
Je retiens donc que piloter sur smartphone c'est plutôt un truc en parallèle de l'ordre du passe-temps qu'un réel plus à l'entraînement.
Va falloir sérieusement envisager une simu valable...
Merci pour vos points de vue.
 
Pour l'utilisation de Picasim sur PC, j'ai une fausse radio 4 voies Esky USB à moins de 30 brouzoufs. Manque quelques voies pour les modèles élaborés mais pour simuler en planeur, y a déjà de quoi faire.


Sent from my SM-G900F using Modelisme mobile app
 
Haut