| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2007
| Je souhaiterai savoir quel type d'étain à utiliser pour réaliser les pack d'accus, car je viens de faire un essaie et il faut chauffer trop longtemps pour que l'étain fonde et c'est l'accu qui chauffe de trop! Pour info, j'ai un fer à souder de 60W, est ce assez puissant? Merci et bon weekend =)
__________________ Tant qu'il a de l'accu, y a de l'espoir! CAP 20, Minimag, Brisa, Hot, Woodyclub... CAP 232 2,05m de chez LINDINGER =D |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: Rouen, ou pas loin
| Alors, tout simplement, n'importe quel ''etain'' convient! Le seul truc qui est absolument indispensable: poncer là où se fera la soudure et bien nettoyer! Perso je gratte avec un tournevis bien affuté. Il faut enlever l'espèce de chromage de surface sur lequel la soudure a beaucoup de mal à prendre. L'usage d'un flux décapant aide énormément aussi (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage sous la marque Geb par exemple) Il faut étamer chaque côté séparément, puis présenter les 2 parties ensemble, mettre une goutte d'étain et hop, c'est soudé! Et pour info j'utilise un fer de 25W ;) Pierre
__________________ Si Dieu avait voulu que le plomb vole, il l'aurait fait plus léger! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2007
| Salut FlyAirport ;) Merci pour tes précieux conseils, jusqu'a hier, je ne procédais pas comme ça, je mettais directement du produit à étamer sur l'accu et c'est vrai qu'a y repenser, vu que je n'avais pas gratté avec du papier de verre, je chauffais beaucoup plus longtemps et cela faisait d'autant plus chauffer l'accu. Je viens d'acheter un autre étain, il est à 60% et T° de fusion à 190°, contre 237° avec mon ancien étain, je pense que je ferai du meilleur boulot dès à présent :cool: Bon weekend et encore merci!
__________________ Tant qu'il a de l'accu, y a de l'espoir! CAP 20, Minimag, Brisa, Hot, Woodyclub... CAP 232 2,05m de chez LINDINGER =D |
| | |
| | #4 (permalink) |
| électricien volant Inscrit : May 2005 Lieu: berck sur mer (62)
| bonjour sinon un petit netoyage a l'alcool pour dégraissé sa peut aider a+
__________________ électron libre................................... http://www.facebook.com/group.php?gi...50121329210725 mes vidéos http://www.dailymotion.com/relevance.../jimcab#hp-h-9 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h41.

Mode : Linéaire