| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2008
| J'ai plusieurs avions et planeurs en EPP et j'ai l'impression que l'état de surface de l'EPP freine l'avion par rapport à d'autre avion ou planneur. donc je me demande si le fait l'entoiler l'EPP peut me permettre d'améliorer le vol de mes avions et surtout planneurs. autre question, avec quoi et comment entoiler car la chaleur d'un fer ou d'un décapeur thermique risquerai de faire fondre l'EPP? quelqu'un a déja fait cette modif? merci d'avance de vos réponses |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2003 Lieu: ST Brieuc 22
| je suis justement en train de le faire sur un de mes planeurs de conception perso l oracover se pose tres bien sur l epp il suffit de trouver la bonne temperature du fer et ça va tout seul!Pour ce qui est de la difference en vol j ai pu constater une nette difference celui qui n est pas entoilé penetre beaucoup moins d ou difficultés a accelerer |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2004 Lieu: la rochelle/Poitiers
| Salut, L oracover seul sur l EPP se déchire au moindre choc :( , j ai testé et c est vraiement pas top, en plus lors de la pose au fer , trés dur de ne pas tout vriller . Et enfin l etat de surface reste pas terrible les rugosités apparaissent une fois le solar tendu. Pour entoiler mes modeles EPP du coup je met déja au moins une bande de scotch fibré sur l intrados et extrados pour éviter les déchirures de l ePP suite a un crash, puis une couche de kraft (posé apres avoir été trempé dans une bassine d eau a la colle blanche , on fait intrados et extrados a la suite avant que ca sèche, puis sur le fil a linge et ca ne vrille pas) . Le craft donne un état de surface trés lisse et ajoute énormément de rigidité . Ensuite seulement je découpe les gouvernes qui sont désormais trés rigides, et j entoile le tout a l oracover . Et là c est magique, l oracover ne se déchire plus, on le pose trés facilement au fer , et c est vraiement super crahproof. :) Petite astuce au passage vu que Philou exprime ses doutes sur la résistance de l EPP au fer : Si vous voulez poser du scotch fibré de manière définitive sur l EPP . Définitive, c est a dire qu il ne se décollera plus par la suite meme avec le temps ou le soleil . Pour sela il suffit de passer au fer sur le scotch une fois qu il est posé sur l EPP, commenser a la position soie, puis finir a coton. L EPP arrive au point ou il ne fond pas encore mais devient trés collant, ainsi le scotch fusionne avec l EPP et la fibre qui y est contenue aussi. Avec le temps le plastic du scotch pourra s altérer mais la fibre restera prisonniere de l EPP. C est super efficace !! Testez d abord sur une chutte d EPP pour voir comment ca fait, le scotch doit changer de couleur avec la chaleur durant cette opération. a+
__________________ venez me visiter ici: http://bdo0000.skyblog.com/ mise à jour 14/06/09 ![]() If you used to fly you never did . |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h41.

Mode : Linéaire