| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #113 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009
| bonsoir!! voila je viens de commencer mes essais pour réanodiser un chassis de voiture RC 1/10. d'abord penser vous que ce soit possible pour un tel surface? sinon, j'ai commncer sur un morceau carré d'alu, l'anodisationc'est bien passé dans un bol d'eau avec 2 cuilleres à soupe d'acide, et une alim de 16v - 5A . par contre un truc que j'avais pas prevu sur 1cm au dessus de la partie immergée la piece a été litéralement "bouffé" !!! est ce normal? est ce que j'ai laisser la piece trop longtemps?(30min) pour l'encre, j'ai en fait utilisé un colorant dilué dans de l'eau, mais ca n'a pas l'air de fonctionner, cela dis, je n'ai aps pu faire bouillir la pieces dans l'eau je l'ai juste plonger dans de l'eau bouillante coloré. merci pour vos réponses!! |
| | |
| | #114 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Bonjour, (Je déterre je sais, mais ça a l'aire vraiment cool) Cette article m'a décidé à m'équiper pour anodiser des petites pièces. Après, la mise en pratique, c'est une autre paire de manche. J'ai suivie la méthodologie, les proportions, les produits et le temps. Rien a faire. L'anodisation ne se passe pas. Détail : J'utilise au + et au - une languette d'aluminium de 0,3cmX1cmX20cm, dans un bain de 50% d'acide sulfurique (à 37%) et 50% d'eau déminéralisé. Alimentation de PC. Je passe un petit bout d'alu (0,3cmX1cmX5cm) au papier de vers. Avec des gants, je passe le bout d'alu à l'acétone. Je le trempe dans de la lésive de soude. (J'ai testé de 5 mn à 1h) Je le rince à l'eau déminéralisé. Je le met dans le bain au bout de la languette relié au +. J'ai tenté des durées de 15 mn à 2h. J'ai testé avec des batteries(peux de bulle et pas de chaleur) et l'alim de PC avec 100% d'acide ou dilué à 50% (Dans l'acide non dilué ça chauf un max) Bon bac en vers de 2l est en bain marie dans une bassine refroidi avec des glaçons. En gros j'ai fait pas mal de tests ... Résultat mon alu est tj raillable et les différent colorant (encre de stilo teinture pour vètement de différente marque) n'accroche pas. De plus ça reste brillant. J'ai du loupé un truc car apparement ça à laire de fonctionner facilement pour d'autre, mais là je vois vraiment pas quoi. merci d'avance devotre aide ++ Tes. |
| | |
| | #115 (permalink) |
| Membre Sénior | question bête mais tu est sur que c'est de l'alu??? Essaie avec un autre morceau d'alu, tu es sans doute tombé sur quelque chose du genre duralium ou autre. Moi j'avais essayer à l’arrache (30 minutes sur une batterie au plomb, acide à batterie moitié/moitié avec eau déminéralisée) sans passage dans la soude avant et juste avec de l'encre de stylo: la résultat était pas si mal pour une première faite à la va vite.
__________________ Je cherche des passionnés dans les environs de COLMAR (68) ![]() Hyper 8.5 + P3-r + inline Grp E-Losi Eight race roller + Mamba monster hyper 21 + embrayage/échapement/tirette à vendre |
| | |
| | #116 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Salut, Merci de ta réponse. J'ai trouvé, c'est la tige qui s'anodisé, il y avait pas un bon contact avec la pièce. Je vais devoir trouvé du file d'aluminium pour bien fixer à la pièce à anodiser. Mais je sais pas comment je vais la fixer car c'est un tube avec filetage dans le tube. J'ai trouvé la solution en relisant toute la conversation sur ce sujet, et qq1 à dit attention au contact. Je confirme Atention au contact !!! Merci encore ++ Tes. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h41.

Mode : Linéaire