carte Hobby cnc

rebonjour

c'est electronique car j'aie inversé les moteurs et j'aie toujours que 3 moteurs qui fonctionnent,le 4 tourne librment a la main,j'aie meme changer la plaquette noir ,sur la borne sortie de la plaque vers le moteur ,j'aie juste du courant sur les commun

pour quelle raison si j'aie 4 moteurs pareils ,meme en les inversants,les moteurs Y1 et Y2 ne tournent pas à la meme vitesses

pour faire fonctinner X1 et X2 ,ils sont branchés ensembles car le 4eme circuit le fonctionne pas

Yves
 
yves03 à dit:
rebonjour

c'est electronique car j'aie inversé les moteurs et j'aie toujours que 3 moteurs qui fonctionnent,le 4 tourne librment a la main,

pour quelle raison si j'aie 4 moteurs pareils ,meme en les inversants,les moteurs Y1 et Y2 ne tournent pas à la meme vitesses

pour faire fonctinner X1 et X2 ,ils sont branchés ensembles car le 4eme circuit le fonctionne pas

Yves
OK tu dois avoir une voie morte : le gros chip avec plein de pattes a du dégager --> donne nous la référence qui doit être écrite dessus

Pour les autres moteurs as-tu bien vérifié la configuration des jumpers qui sélectionne les pleins pas, 1/4 de pas 1/8 de pas ???
Si oui, en croisant les deux moteurs est-ce toujours la même voie qui tourne le moins vite ou le même moteur ?

JP
 
Bonjour

j'aie mis un jumper sur un des moteurs et maintenant j'arrive a regler dans la config la meme vitesses sur les axes Y1 et Y2

pour la reference du chip je regarde ce soir .

mais il a ete deja changé ,cela a fonctionné un soir

j'aie mis une alimentation de pc de 8A cela suffit il


merci de m'aider

Yves
 
grim_reaper68 à dit:
salut

SLA7078MR

si il à sauté au bout d'un soir, c'est en amont qu'il faut chercher...
ces bestioles supportent parfois très mal qu'on déconnecte les moteurs alors qu'ils sont sous tension.

Aurais-tu fait ce type de manip : débrancher un ou plusieurs fils des connecteurs de la carte alors que la carte était alimentée par l'alim + connectée au PC ?

Sinon ça tient jusqu'à 46 V d'alim...sur le moteur et 7V pour la partie logique TTL.

(j'ai le datasheet si ça interresse quelqu'un)


JP
 
Haut