carte Hobby cnc

freedom2000 à dit:
ces bestioles supportent parfois très mal qu'on déconnecte les moteurs alors qu'ils sont sous tension
Ça m'est arrivé (pas fait exprès, fil qui se prend dans un truc et paf ça déconnecte), et depuis j'ai un chip foutu, vu que c'est une 4 voies ça passe, je n'en utilise que 3... :/
depuis mes connecteurs sont bien fixés et je fait bien gaffe !! :)
Donc faire très gaffe à ça! Mais la carte hobby cnc pro est (sensée être) protégée contre ça non? (je possède la 4AUPC)
 
MofK à dit:
freedom2000 à dit:
ces bestioles supportent parfois très mal qu'on déconnecte les moteurs alors qu'ils sont sous tension
Ça m'est arrivé (pas fait exprès, fil qui se prend dans un truc et paf ça déconnecte), et depuis j'ai un chip foutu, vu que c'est une 4 voies ça passe, je n'en utilise que 3... :/
depuis mes connecteurs sont bien fixés et je fait bien gaffe !! :)
Donc faire très gaffe à ça! Mais la carte hobby cnc pro est (sensée être) protégée contre ça non? (je possède la 4AUPC)
La CNCPro ou la tienne ont le même chip pour piloter les moteurs... a priori ce chip est effectivement protégé mais ça peut claquer (la preuve). Il faut donc TOUJOURS éviter de déconnecter les moteurs tant qu ele carte est cous tension.

JP
 
Hello,

Es-tu sur qu'elle a cramé?

Avais-tu réglé le courant dans les phases des moteurs? Il faut aussi faire attention à l'alimentation des la puissance et de la logique, ne pas dépasser les valeurs indiquées.
Ces cartes sont prévu pour bien fonctionner, plusieurs les utilisent par la et n'ont jamais eut de problème avec...

Bonne chance pour les réparations sinon, mais à mon avis c'était du à des mauvais réglages, donc met le tout en ordre avant de la réparer pour éviter de tout bruler.

A+
Xavier
 
Bonsoir,

je suis entrain de monter une fraiseuse numérique sur la base Mach3 + carte hobbycnc.
J'ai fait quelques essais et je bute sur un gros problème.
En pas entiers, tout se passe bien.
Lorsque je passe en 1/2, 1/4 ou 1/8 de pas en changeant les cavaliers sur la carte, le mode micro pas est pris en compte sur les trois voies mais uniquement pour un seul sens de rotation.
Si j'actionne les moteurs dans un sens ils sont en pas entiers et dans l'autre sens ils tournent plus lentement car en micro pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance
 
Haut