| | #1 (permalink) |
| pdb,, merci Inscrit : June 2008
| Après plusieurs recherches sur le site je n'ai pas trouvé de résultat...juste au papier kraft mais ça être trop lourd dans mon cas :/ . Donc je recherche un technique pour marouflé un fuselage en polystyrène au papier japon avec un mélange de "produits doux" pour faire tenir et le tendre convenablement le papier japon. Si vous avez une méthode ou vous avez entendu parlé de quelque je serait très intéressé :) . A+RIAL PS:Je n'arrive pas à retrouver le nom d'un papier orange, que je trouvais dans certain kit bois de planeur vol libre, et qui ce tendait après un coup d'éponge mouillé (c'était il y-a une quinzaine d'années, j'avais 10 ans ) ce qui résoudrait mon problème ;)
__________________ observe mais ne post pas! 3x6=19 & 18/3=9. Trop de pub tue la pub et pollue les mails! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2008
| salut papier modelspan,ca n existe plus helas. sinon 2 techniques pour le kraft : melange eau et colle blanche (50pcent de chaque on peut meme ajouter de la colle a papier peint pour que ca marche) ou collage a l enduit nitrocellulosiquemais sur le polystirene ca marchera pas top. voila A+
__________________ http://ava.valenciennes.free.fr/index.php?lng=fr si j ecoute les gens,on dit que je connais rien... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Metz
| Salut, Pourquoi tu veux absolument maroufler au papier Japon ? Perso je trouve que le plus solide et le plus léger c'est de maroufler le polystyrène (ou le Dépron, ou le styrodur) avec du tissus de verre (collé à la colle universelle diluée à l'alcool) puis une ou plusieur couches de vitrificateur parquet (acrylique) et après peinture... Ca s'appelle la méthode "Papy Kilowatt" et c'est du BETON. Bongo |
| | |
| | #4 (permalink) |
| pdb,, merci Inscrit : June 2008
| salut, tonyetmary59233: Je pense que pour le papier kraft la technique doit être la même qu'avec le papier japon sans enduit nitro car je risque de retrouver juste le papier japon avec un boule de polystirène ;). Maitre Bongo: tu trouve ça le tissus de verre et en quel densité? tu parle pas du papier de verre pour époxy parce que je trouve ca hyper lourd. En fait je veut utiliser du papier japon ou mieux si ça existait* encore du modelspan ( merci tonyetmary59233 pour le rappel) juste pour effacer les irrégularités et peindre au plus léger car le fuselage est plutôt solide mais l'option reste a voir :) *je me dis qu'on que cela peut ce trouver encore dans les magasins de travaux manuels qui fleurissent partout. Rial
__________________ observe mais ne post pas! 3x6=19 & 18/3=9. Trop de pub tue la pub et pollue les mails! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Metz
| Le tissus de verre je l'achète chez Weymuller (c'est le moins cher que j'ai trouvé sur le Web et en même temps c'est pas loin de chez moi aussi). je le prend en 40 à 60 g/m2 suivant la resistance que je veux obtenir. Mon analyse c'est que la méthode "Papy Kilowatt" (qui est une somité reconnue du monde de la construction Dépron, Polystyrène) est bien plus légère, bien plus rapide et bien plus solide que le marouflage au papier Kraft. en plus il n'y a aucun risque de vrillage pendant le séchage (qui est très rapide ; environ 10 min. pour la colle, 30 min. entre chaque couche de vitrificateur). En général, j'utilise 1 m2 de tissus pour un avion (surpoids total tout compris d'environ 80g) ce qui revient aux allentours de 6 €. Le résultat final est un vrai mirroir, proche de ce que donnerait de la fibre avec résine Epoxy et Gelcoat (les odeurs, la toxicité et le poids en moins) et la résistance est franchement étonnante : c'est extremement solide (résistance à plusieurs crashs violents) tout en conservant une espèce de souplesse liée au polystyrène (c'est encore plus solide et étonnant avec des matériaux comme l'EPO des kits GWS ou l'Elapor des kits Multiplex). Je n'ai rien vu d'aussi solide : le bois s'émiette au moindre impact, la fibre de verre classique explose littéralement, le Polystyrène nu (et autres mousses) se marque très rapidement et suivant la qualité se sépare en billes ou carrément se tord définitivement, l'EPP se déchire facilement et n'a pas un état de surface satisfaisant... C'est la solution anti-crash la plus efficace que j'ai trouvé, mais bon maintenant que je m'améliore en technique de vol, je crash moins souvent, mais je conserve cette technique pour le rendu propre de la finition. Bongo |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Aéromodelomaniac | Salut C'est pas plutôt: http://www.wowplanes.com/ .... ? ;)
__________________ Mes vidéos d'aéromodélisme: http://fr.youtube.com/user/stf650 Twinstar II FPV Fatshark, Acromaster, Funjet, Funcub+flotteur, Pitts 12 15e eflite, Bae Kawk EDF fibre, Rafale HET 2xEDF, Eagle EPP, Corsaire F4U TW748, Extra 300 HC, Evolution 60 BHL, Progress EPP Donuts, Hoverjet HK, Blade MCPX, et X² dépronades... MX16S, Eurgle 9ch 2.4gh, Spectrum Dx5e. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Aéromodelomaniac | Pour papy Kilowatt: http://papykilowatt.free.fr/html/page_trucs.htm
__________________ Mes vidéos d'aéromodélisme: http://fr.youtube.com/user/stf650 Twinstar II FPV Fatshark, Acromaster, Funjet, Funcub+flotteur, Pitts 12 15e eflite, Bae Kawk EDF fibre, Rafale HET 2xEDF, Eagle EPP, Corsaire F4U TW748, Extra 300 HC, Evolution 60 BHL, Progress EPP Donuts, Hoverjet HK, Blade MCPX, et X² dépronades... MX16S, Eurgle 9ch 2.4gh, Spectrum Dx5e. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: GRENOBLE
| quand vous parlez de colle universelle vous parlez de la colle en poudre pour papier peint ? J'ai cherché la fameuse colle tesa,bison,velpon de papykv sans résultat. Est ce que kk1 pourrait me donner un équivalent chez castotruc ou bricomachin? merci bien |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h42.

Mode : Linéaire