| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008
| Je me suis fabriqué une machine à decouper le polystyrenne, j ai un transformateur 110 VA dessus, pour une longueur de cable de 1.2 metre, au debut j ai essayé avec du cable en acier multibrin de 1 mm environ, ca chauffe mais pas assez pour decouper de l extrude facilement, j ai fais un autre essai avec de la corde à piano de 0.4 mm et là ,le fil ne chauffe pas du tout ??? rien, Je suis assez nul en electronique et j aimerai que l on m aide et me dire ce qu il faut que je fasse pour que ca marche, merci d avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Salut. On ne sais pas ce quelle tension sort de ton transfo. 110 VA définit la puissance possible, mais il doit aussi y avoir "x" volts marqué dessus. De toutes façons, il faut un bricolo pour ajuster la chauffe, c'est un rhéostat mis en série avec ton fil. Ca peut se fabriquer de façon simple Mais je pense surtout que ton transfo ne débite pas grand chose... Sinon, si tu veux tu fil, je peux t'en fournir un super stock contre deux timbres. Passes moi un mail et je te filerai mon adresse. J'en profiterai pour te filer un croquis pour faire le rhéostat. Jacques |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2008
| salut, Merci beaucoup pour ton aide, mon adresse est yann.gaultier@neuf.fr, je t envoi 2 timbres des que j ai ton adresse , sinon mon transfo sort 11.5V , sur le plan de machine que j ai, le rheostat est un simple domino denudé, mais je ne l ai pas encore mis, mon arc fais 1.2m pour sortir des ailes d 1 m donc je n aurai que peu de marge de reglage... j attends de tes nouvelles, Merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| bonjour. Voici ce qu'il te que tu doit utiliser.http://www.conrad.fr/pl11_gradateur_p_19247_19248_214888_214889_FAS Ce montage ce monte en serie sur le primaire du transformateur ,et permet de regler la puissance de la chauffe.Ton transfo est un peu juste .je te conseille de mettre plus gros.Si tu a un chargeur de batterie auto cela peut faire .Pour le fil chauffant,prend de la corde a piano 4,ou 5 eme que tu devra tendre a la limite de la casse.Surtout si tu veut decouper plus d'un metre .Pour ma part,je prefaire ne pas depasser 0,80m.Le fil de resistance ne supporte pas une traction suffisante.Je tend le fil en 0,5em a 15kg pour eviter la trainee du fil. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h02.

Mode : Linéaire