| | #1 (permalink) |
| torturé du bulbe Inscrit : November 2008 Lieu: AMB Brignoles
| j'ai pris un de mes moules pour thermoformer une bulle, afin de montrer ce que ça donne sur une forme bien "merdique" c'est beaucoup plus simple sur une aile ou un fuselage pas trop arrondi ensuite il faut s'exercer et ne pas hesiter à enduire plusieurs fois si besoin A+
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! Dernière modification de depronneur05, 14/03/2010 à 13h36 |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| Citation:
Franchement , j'etais à côteé de mes pompes. Dit donc , tu n'a pas choisi la forme la plus simple, on peux dire même la plus chiante, plus aucunes excusess aprés cette superbe demo. Ce sujet devrait êtres epinglé , si messieurs les modos vous passez par là.... ![]() Donc sur je recapitule *on trempe le craft dans l'eau *on barbouille la piéce de colle a bois+eau (+colle papier peinds?) *on recouvre le craft de colle pur *on mets tout cela en place *on remets un couche de colle+eau *on laisse secher *on enduit et lisse avec eponge humide (super bon a savoir ca!!!) *on ponce, réenduit et reponce. Je n'ai rien loupé , tout les ingredients y sont? UN GRAND MERCI A TOI ERIC
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. Dernière modification de lestiti, 14/03/2010 à 15h23 | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| merci JL, tu peus laisser tremper le papier un peu plus longtemps mais pas trop, sinon il se dechire trop facilement pas de colle à papier peint... je ne dis pas que ça ne marche pas, juste que je n'en mets pas et que ça fonctionne tres bien comme ça n'oublie pas de laisser secher à l'abri du soleil et de retourner les grandes pieces regulierement pour que ça seche aussi vite de chaque coté le sechage "DOIT ETRE LENT" à toi maintenant fais nous rever avec ton bambi ![]() A+
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| salut à tous, dit moi eric , une ptite question a cent balle. Combien de temps la colle melanger à l'eau peut ce garder bien fermé? je vais bientôt maroufler des parties du bambi et si il m'en reste , ca me ferais chi... de le jeter. Autre chose, l'enduit que tu utilse , c'est bien celui qui est trés léger dont ont parle un peu partout? Demain je dois aller chez leroymerlin ![]() @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. Dernière modification de lestiti, 22/03/2010 à 15h00 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| salut JL, je ne crois pas qu'il y ait de limite de temps il faut juste que le pot soit bien fermé pour l'enduit ce n'est pas le plus leger mais ça ne m'a pas derangé jusque là A+
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| merci messieur, bha j'ai essayé ta technique sur les carenage.......SUPER!!!!! la difference avec est magistralment flagrante, un grand merci
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut a tous, Petite question bête, quand vous dites «Lisser a l'éponge humide», c'est quand l'enduit est sec ou quand il vient d'être posé ?? En passant, pour ceux qui cherchent l'enduit, allez dans votre magasin de brico, et souspesez tous les pots. Celui qui est vide, c'est le bon ![]() Chez moi, il existe sous la marque Axton ![]() Thomson
__________________ DG600 3'60, vole perfect, Multi 1'60 au stand pour réparation Petit indoor... vivement l'hiver ![]() No risk, no fun (& no colle ) |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010
| Citation:
et oui.....certains boucherS utilisent le kraft fin et CA MARCHE FORT TRES FORT collé sur le fuselage avec de la colle à bois diluée avec un peu d eau (pas trop) et ensuite tu fais les garages auto et tu leur demandes les fond de boites d après que tu mets au pinceau et que tu ponces avec un papier à poncer noir à l eau du 400 OU PLUS tu verras le résulat c'est du TROP TU POURRAS Y FAIRE COMME UNE CARROSERIE DE VOITURE J AI FAIS MON ZLIN Z 50 L gris métal et déco rouge vif écriture noire salut Robotix 59 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |