| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011 Lieu: Aveyron
| |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008
| Ton fourreau ne servira que de guide à ta clé. 2 tours de 160 g/m2 et le tour est joué ! Déja testé et...approuvé !
__________________ Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même ! |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011 Lieu: Aveyron
| Voilà ça y est j'ai fais mon fourreau. J'ai mis 2 tours de papier cuisson pour le jeu puis trois tours de tissus 160 g. C'est nickel sauf que je trouve qu'il y a trop de jeu. C'est peut-être une idée car je n'ai "que" 0.2 mm de jeu. Vous en pensez quoi ? C'est bon ou je recommence avec 1 seul tour de papier (enfin 1 tour et un peu plus car je ne veux pas que la résine puisse aller sur mon tube) Merci |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2005
| laisse comme ça ou alors, tu mets un peu de cyano très fluide sur ta clé et tu étales immédiatemment avec le doigt (protégé!) tu n'es pas obligé d'en mettre sur toute la périphérie
__________________ qui n'avance pas recule... |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006
| Salut. Chacun sa méthode. En fait à titre perso, j'utilise une technique trés proche de celle de bernard 47. Les nuances visent à simplifier la manip. -Je passe un couche de cire de démoulage sur la clé. -je stratifie deux tours d' un tissu quelconque (pas trop gros,ex: du 100) à l'epoxy. -une fois dur, idem je refends le foureau avec une règle et un cuter. -démoulage, remise en place du fourreau. -Le jeu minuscule entre les deux lèvres du fourreau est comblé à la l' epoxy rapide (colle). -restratification de deux couches de tissu. -démoulage, ca coulisse impec et le jeu est imperceptible. A+ Georges
__________________ http://www.vimeo.com/user420027/videos |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| Il y a une autre technique pour avoir un minimum de jeu avec des cle en acier. Tu chauffe la cle au chalumeau et tu passe de la cire de bougie dessus. Tu re chauffe en metant la cle a la verticale et en la secouant pour enlever le maximum de cire. Apres refroidissement il ne reste plus qu'a stratifier. On obtient ainsi des fourreaux pratiquement sans jeu. Cette methode marche tres bien pour les cle de petit diametre. Plus la cle est grasse, plus il faut de jeu. Bernard. |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2005
| oui, une bonne dose de parafine et ça le fait par contre, il m'est arrivé une fois d'avoir beaucoup de mal à sortir la clé car trop peu de parafine, d'où maintenant, je mets un tour de film alimentaire en plus de la parafine pour ce qui est de recouper le tube, je trouve ça...pas très technique, en plus risque de rayure du tube
__________________ qui n'avance pas recule... |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009 Lieu: Sauveniere (Belgique)
| Perso, je fais fondre de la bougie au bain marie. Pendant ce temps, je chauffe ma cle d'aile sous l'eau chaude. Puis je badigeonne ma cle d'aile de parafinne fondue à l'aide d'un pinceau. Pour démouler, je chauffe le tout sous de l'eau chaude et ca sort sans problème. De plus, de la parafinne reste dans le fourreau ce qui évite tout jeu et facilite d'autre part le coulissement de la cles dans son fourreau. Bonne construction, Francis.
__________________ Extra 300SX CARF ZDZ80 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |