04/02/2012, 23h05
|
#42 (permalink)
|
| Membre actif
Inscrit : May 2009 Lieu: Chardonnay, 71700
| Citation:
Envoyé par volsanslimit Une aile qui travail à tendence à bougé sous les contrainte(logique  ) et la colle blanche suit plus ou moins le mouvement.
La cyano en revenche à tendence à ne pas joué a ce jeu et va probablement plus rapidement cassé, dû son manque de fléxibilité...
(D'ailleurs, certains à Club appellent: coller à la cyano, plutôt: soudé à la cyano, car quand ça casse, ça casse souvent net...) | Mouais, je veux bien.... Cependant, je n'ai JAMAIS vu un assemblage à la cyano casser, JAMAIS. A la main, pour tester, j'ai vu le balsa casser, pas l'assemblage lui-même. D'autre part, sur une aile où un fuselage, type warbird, le travail des assemblages est nul à quasi nul. Que se passe-t-il avec les renforts carbones, par exemple?
Maintenant, sur une aile type planeur à fort allongement, OK, je veux bien, mais il me semble que le type de construction est à prendre en compte, je ne pense pas que cet argument soit valide dans tous les cas de figure. (Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'ailes de planeurs à fort allongement construites en balsa, mais c'est une autre histoire...) |
| |