Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Techniques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/01/2012, 13h14   #21 (permalink)
Vrille à plat

Inscrit : December 2010
Lieu: Montrouge
Par défaut

Un rapport quelconque avec le sujet de départ, a savoir le choix d'un testeur de servos ?
Ancien 11/01/2012, 13h34   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Riva Brest
Par défaut

J'ai pris le même testeur qu'Alex (vor début de post)
Il est presque trop complet. M'enfin, qui peut le plus peut le moins.

Quant à cette histoire de neutre des radios qui peuvent différer selon les marques, le testeur t'affiche la valeur du créneau (bin oui, même les électroniciens parlent de créneau). A toi donc de connaître la valeur du neutre de ta radio.

La remarque sur les radios programmables est très juste, on part souvent d'un copier-coller de programme, avec tous les décalages du modèle précédent... Auxquels on est tenté de rajouter encore des décalages. Pas bon !
Lagaffe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 13h47   #23 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Lieu: Chardonnay, 71700
Envoyer un message avec Skype™ à BernardG
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lagaffe Voir le message
J'ai pris le même testeur qu'Alex (vor début de post)
Il est presque trop complet. M'enfin, qui peut le plus peut le moins.

Quant à cette histoire de neutre des radios qui peuvent différer selon les marques, le testeur t'affiche la valeur du créneau (bin oui, même les électroniciens parlent de créneau). A toi donc de connaître la valeur du neutre de ta radio.

La remarque sur les radios programmables est très juste, on part souvent d'un copier-coller de programme, avec tous les décalages du modèle précédent... Auxquels on est tenté de rajouter encore des décalages. Pas bon !
Bungymania a mis en ligne un essai sur un testeur de servo vendu +- 5$US chez HK : http://www.bungymania.com/technic/in...vo_master.html

A priori, ça me parait suffisant, dans la mesure où le principal intérêt pour moi est de faciliter l'installation propre des commandes sur l'avion. D’après toi, comment justifierais-tu les 15$ supplémentaires pour un modèle plus évolué et plus complet?

http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012
BernardG est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 15h41   #24 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2010
Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
Par défaut

Citation:
Envoyé par LU6FER Voir le message
.. y a pas à philosopher , avec 1 codeur NE 5044 c'est même pas poss en rêve.
C'est là que tu montres que tu n'y connais vraiment rien ...

M'sieur Graupner a fait ça il y a déjà plus de 30 ans ...

ça s'appelle ... 6014 !!!

Hé voui ...

Pis Lextronic aussi ... mais ça, tu peux pas connaître ...

Alain

PS: je sais bien que la signature de BernardG c'est " si t'y crois, tu y arriveras " ( méthode Coué revisitée ) ...

mais faut aussi se remettre en questions ... parfois.

PS: Pour le Messie , je préfère Haendel ... ( Humour ...)

Dernière modification de Acetronics2, 11/01/2012 à 15h46
Acetronics2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 17h01   #25 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Tant que j'y pense ...

pour ceux que la soudure ne rebute pas ...

Tremplin pour servo radiocommandé - ELEKTOR.fr | Électronique : Analogique Numérique Embarqué Microcontrôleurs Audio Test Mesure

Votre serviteur se fera un plaisir de vous donner le programme du PIC ... nettement amélioré au niveau résolution, précision et fonctionnalités.

( c'est aussi sur le Forum Elektor ... )

Tremplin pour servomoteur - ELEKTOR.fr | Électronique : Analogique Numérique Embarqué Microcontrôleurs Audio Test Mesure

Commande Programmable de servo J/A 2008 - ELEKTOR.fr | Électronique : Analogique Numérique Embarqué Microcontrôleurs Audio Test Mesure

Alain
Ancien 11/01/2012, 18h30   #26 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2008
Par défaut

Bonsoir,
J'ai un testeur MPX depuis plus de 30 ans qui s'appelle 2081 et que j'utilise avec des servo MPX
Pour les autres qui n'ont pas le même neutre,j'ai acheté chez HK Pour 10$ un testeur qui fait tout sur 3 servo avec une position automatique. Intéressant si on ne veux pas passer par la fonction testeur de servo du TX (3030 MPX depuis.......)
A+ Pierre.
piet081 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 18h38   #27 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Acetronics2 Voir le message

PS: je sais bien que la signature de BernardG c'est " si t'y crois, tu y arriveras " ( méthode Coué revisitée ) ...
Pour le coup, je crois vraiment que tu n'y a pas compris grand' chose! Jonathan le Goéland n'a vraiment rien à voir avec la méthode Coué, en général, et la citation de ma signature en particulier encore moins.

Maintenant, si la méthode Coué consiste à croire qu'à force de travail et d'acharnement on peut arriver à faire des choses qui paraissent impossibles, alors oui, Coué à raison. Simplement, ma signature en fait est un pied de nez aux pontes qui savent tout, mais n'ont jamais sorti le nez de leur propre nombril.... Un pied de nez aux idées toutes faites, à la "pensée unique". Mais je m'égare, sans doute....

Pour la petite histoire, dans ses livres, Richard Bach est beaucoup plus influencé par le bouddhisme et la méditation transcendentale que par Coué, mais il est tellement plus facile d'utiliser une ironie réductrice que de chercher à comprendre.

Ancien 11/01/2012, 20h15   #28 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Hi,Hi ...

te faches pas Bernard ...

J'ai lu Richard Bach ... attentivement mème. D'ailleurs ses livres font toujours partie de ma bibliothèque.
Nous en avons longuement discuté avec JL Coussot ( FLY ...) à l'époque.

Mais je n'avais point noté ni le Bouddhisme, ni la méditation transcendentale ...
ce qui aurait certainement modifié ma perception de son oeuvre...

Alain
Ancien 11/01/2012, 21h28   #29 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Acetronics2 Voir le message
Mais je n'avais point noté ni le Bouddhisme, ni la méditation transcendentale ...
ce qui aurait certainement modifié ma perception de son oeuvre...
Pt'être ben que ta collection n'est pas complète, alors....

Bernard

Ancien 13/01/2012, 20h42   #30 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2008
Lieu: Septèmes les vallons (13)
Par défaut

Salut,
J'ai 2 modèles de testeurs, le GTpower Testeur de servo multifonction et son équivalent encore plus lowcost TESTEUR SERVOS MULTIFONCTION ECO - Intermodel
J'ai testé les 2 avec des servos numériques apres les avoir mis au neutre avec mon ensemble tx/rx (12fg avec recepteur 6014fs).
Les 2 modèles que j'ai donnent un neutre identique mais ce dernier est effectivement un peu décalé par rapport a celui de ma radio.
Mais a priori, rien n’empêchant le montage des palonniers en les utilisant avant de regler les neutres avec le tx/rx une fois tout l'avion monté (et je ne parle pas des essai de servos, pts durs..... deja evoqués).
Bref, vu l'investissement que ces testeurs représentent je trouve qu'il est dommage de s'en priver
Gu1ohm est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages