| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2006
| J'ai crashé mon Calmato aile basse parce que je n'avais plus de batterie dans l'avion... Maintenant faut-il tester les servos ? Si oui quel testeur acheter : robbe Servotester (8258) Hyperion Emeter V2 (HP-EM2) ou un autre ? Merci pour vos réponses Amicales salutations Corsair_501 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2003 Lieu: Clermont-Ferrand ou Annecy
| Je m'en suis acheté un chez HK et il remplit parfaitement son rôle : HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Digital/Anolog Servo Tester ![]() C'est très pratique pour monter la radio, on met directement les servos au neutres et on ajuste la course mécanique sans avoir à sortir l'émetteur, récepteur et tout le toutim. Et pour les tests, au delà du simple défilement de course il permet de vérifier la zone morte (dead-band), de faire des cycles répétés à des vitesses différentes, de 'mesurer' automatiquement la vitesse propre du servo pour une course de 60° et plein d'autres fonctions. Je pensais à la base que c'était gadget, mais en fait c'est un petit investissement que je ne regrette pas.
__________________ Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale..... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| Un testeur de servo est totalement inutile ! Tu as ton Tx et to Rx pour tester . Et ainsi tu testes toute la chaine . Ce truc est vendu pour enfler la facture des débutants , mais ça ne sert strictement à rien .
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre + ou - actif Inscrit : December 2009 Lieu: 04 France
| Citation:
désolé, mais, justement ne pas avoir a brancher "toute la chaine" peut etre un avantage. cet outil me sert aussi a déverminer les servos bas prix. exemple: je charge un servo 9gr (faisant parti d'un lot de 6 a 10€) avec un poids de 100gr et je mets le testeur de servo sur "auto" pendant une dixaine de mn. si il a un défaut (le servo, pas le testeur...) il aparaitra et je n'aurai pas planté mon petit zavion au deuxieme vol sur une faute matérielle... chose qui m'est déja arrivé. avant.
__________________ Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne... | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Citation:
Mettre chaque servo au neutre pendant le montage sans avoir à mettre en route toute la chaine, régler les débattements mécaniques, vérifier les points durs éventuels, et j'en passe ... Bien entendu le modèle plus sophistiqué présenté en début de post n'est pas indispensable, beaucoup d'informations données ne sont pas compréhensibles pour certains modélistes, mais un modèle d'entrée de gamme est vraiment un outil très pratique. Quant à la fonction de déverminage expliquée par notre ami "Nitrométhane" elle apporte un bonus en termes de sécurité qui me semble absolument indispensable, je l'utilise personnellement pour tous les servos neufs. @ + Guy | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Citation:
Encore faut-il savoir lire un mode d'emploi et comprendre tous les termes techniques, et ce n'est pas donné à tout le monde ! | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Le testeur de servo indique la largeur d'impulsion délivrée au servo. Toutes les marques de radios n'ont pas le même neutre, il faut donc adapter la largeur d'impulsion du testeur au neutre de la radio si on veut un bon neutre du servo. |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| Citation:
Dans l' esprit des " appareils à tester les testeurs " , comment peux tu être sur des indications sophistiquées de ton usinagaz ? Il faudrait aussi la tester . je te signale qu'un testeur de recepteur serait encore plus vital , et pourquoi pas un testeur de manche .. Je me suis contruit un testeur de servo ,juste pour le plaisir il y a longtemps ( c'est intéressant de bidouiller deux monostables ) , mais à part jouer cinq minutes , j' ai jamais utilisé. Maintenant ,je reconnais que ce genre truc n'est pas du domaine du MR , chacun fait ce qu'il veut de son pognon et ça ne me ragrde pas . Le plaisir d' acheter ... c''st acheter , et non ce qu'on fait ensuite du machin.
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |