| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2009 Lieu: Sauveniere (Belgique)
| J'ai trouvé un plan du Pitts S12 sur le site de BPLR et envisage de l'utiliser pour m'en faire un. Le plan est en JPEG et donc inutilisable pour la découpe au fil chaud CNC. ![]() Etant une vrai bille en informatique, quelqu'un peut-il m'aider à transformer le fichier en .DXF? J'ai déjà télécharger le programme Inkscape mais n'y comprends franchement pas grand chose. Merci de votre aide, Francis.
__________________ Extra 300SX CARF ZDZ80 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Tu n' aurais pas un lien vers ton fichier ? Le JPG que tu nous montre est tout pale , et si c' est pareil sur le site ou tu l' a trouvé , ça va être compliqué . On ne peu pas transformer un format photo (JPG) en vectoriel (DXF) , comme on transforme un BMP en GIF .C' est nettement plus compliqué . Tu peu utiliser un logiciel qui fait ce genre de conversion comme Win Topo , après avoir bien retravaillé l' image , avec un résultat plus au moins satisfaisant qu' il faudra de toutes façons peaufiner . Autre solution : coller l' image dans ton logiciel de DAO et retracer par dessus . C' est du boulot mais le résultat sera impeccable ![]() On a rien sans rien ....
__________________ Press enter to exit |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour Zero Zen, merci pour ta réponse. Je crois effectivement que le mieux est de coller l'image dans un logiciel DAO et redessiner par dessus. Que me propose-tu comme logiciel simple à utiliser. Peux-tu me donner des conseils ou astuces afin de me mettre sur la route? Francis.
__________________ Extra 300SX CARF ZDZ80 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| anciennement membre kitue Inscrit : February 2011 Lieu: Dijon
| Voici un tutorial bien fait pour passer ton plan en dxf grâce à Inskape : Inkscape : Creer un profil de fuselage ou toute autre silhouette - Aeropassion, le blog Bon courage |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
super ce lien, merci beaucoup. Je crois qu'avec ça, je vais enfin pouvoir m'y mettre.
__________________ Extra 300SX CARF ZDZ80 | |
| | |
| | #8 (permalink) | ||
| anciennement membre kitue Inscrit : February 2011 Lieu: Dijon
| Citation:
![]() Citation:
C'est très simple et très rapide ! Il suffit d'utiliser le pot de peinture sur le fond de l'image. Il faut jouer avec le seuil de cet outil pour avoir un bon rendu. Etant donné que c'est la forme a l'intérieur qui nous intéresse, une opération "différence" (dans le menu "chemin") avec un cadre plein est nécessaire. Pour l'opération de différence il faut sélectionner le négatif de la forme ET le cadre plein en gardant enfoncé la touche "maj" pendant la sélection. Le résultat : ![]() ![]() Power full ![]() Tutorial en image : ![]() ![]() Une autre solution qui donne un moins bon résultat pour plus de temps est d'utiliser l'outils de vectorisation de bitmap dans le menu chemin. Elle peut s'avérer utile peut être. Après la transformation il faut utiliser l'outil "contour en chemin" dans le menu chemin. ![]() ![]() voir le site pour plus de détail :Chapitre*16.*Vectorisation d'images bitmap A vos souris | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |