| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2010
| N'ayant que des connaissances de l'électrique je voudrais avoir quelques éléments de comparaisons. Sachant que l'objectif n'est pas de faire voler lourd et de voler à basse vitesse. Comparatif poids puissance entretien fiabilité. Merci à vous. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2005 Lieu: Molsheim - Alsace
| Salut Joli JoJo, Vu la précision de la question ta réponse se trouve probablement ici madame irma Courage! JM
__________________ Un Bugatti P100, un Graupner ME-108 et AT-6, un Top-Flite DC3, un Black Horse AT-6 91, un Jodel D-140, un Lavochkin La-7 - EMS/Planet Hobby dans la section Joe's Hangar du site web. En cours : un Potez 62 en construction et un Gee Bee 120 Seagull en montage |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Je ne sais pas si ça aide, mais avec les indications fournies, c'est la meilleure réponse possible.
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Non en fait je construis mes drones électriques hexa (www.vlconcept.fr) et j'ai un projet pouvant utiliser un moteur thermique. Dans une étude, vraiment préalable, je recherche l'équivalent d'un moteur en thermique. sachant que le moteur electrique (350W) avec un pack 4S 4500 mAh pèse aux environs de 600 grammes; quel serait l'équivalent en thermique ? De plus ne connaissant absolument rien en thermique, je vois le 4T sur le marché, le 2T existe-il toujours ? hormis la consommation quand est-il du bruit, des vibrations, du démarrage, retrouve t-on en fpv de la HF sur la retransmission ? Je voudrais comparer le poids et l'encombrement nécessaire. Cdt |
| | |
| | #5 (permalink) | |
350W équivaut à peu prés à 1/2 CV, ce qui est grosso modo la puissance d'un .25 2 temps. Si cela peu de donner une idée, voici les caratéristiques de l'OS .25 FX O.S. Engines FX Series Je n'ai pas cherché, mais tu dois pouvoir trouver sur leur site un diagramme avec les dimensions. Comme tu le vois, le 2 temps existe toujours. Coté poids, à peu prés la moitié de ta propulsion, mais en fait il faut ajouter le servo pour les gaz, le réservoir et le plein de carburant, ce qui doit revenir à peu prés au même.Coté puissance, celle indiquée par le fabriquant est à prendre avec des pincettes, puisqu'elle est généralement mesurée avec une petite hélice tournant très vite, ce qui n'est pas l'usage normal. Coté vibrations et bruit, les moteurs modernes ont faits de gros progrès, mais ça restera toujours au-dessus de l'électrique. Le seul véritable avantage que je verrais dans ton application serait une sérieuse augmentation des temps de vol pour le même poids embarqué. Par ailleurs, très chouette, ton site!
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 Dernière modification de BernardG, 16/01/2012 à 12h41 | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Merci, c'est bien ce qui me semblait et tu le confirme, autonomie certes mais pour les vibrations.... En surfant sur ton blog j'ai vu un article sur le vol libre, je pensais que c'était un terme dédié au parapente ou au delta, je ne savais pas que l'on utilité ce terme pour les modèles rc aussi. |
| | |
| | #7 (permalink) | ||
Citation:
Son article est ici: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...bre-est-en-moi
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 Dernière modification de BernardG, 16/01/2012 à 14h25 | ||
| | |
| | #8 (permalink) |
| Je comprends mieux, car pour ma part , le vol libre c'est cette pratique, mais je n'ai guère de temps en ce moment.Tu y trouveras un article sur ma construction d'un parapente rc réplique de mon ancienne aile de speed en 19m2 pour 110 kg de ptv .A mon âge maintenant je dois être prudent. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: Cormaranche en Bugey
| Salut, j'y connais rien en thermique mais j'ai vu passer un sujet sur électrique/thermique sur un forum US, je sais plus lequel... Il y était aussi question de la fiabilité, genre arrêt du moteur en vol, etc... Je répète, j'y connais rien en thermique... mais c'est peut être un point à développer... pour un drone ça doit être emm... embêtant. guillaume
__________________ http://aerotrash.over-blog.com/ ne dites pas "il est moche" mais "il est de conception rustique" ne dites pas "il est lourd" mais "il ne craint pas le vent" ne dites pas "il vole bien quand même" mais "je pilote comme un pro" |
| | |
| | #10 (permalink) | |
Et les quelques sauts faits en parachute il y a bien longtemps ont plutôt renforcé cette opinion....
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | |
| | |
![]() |
| Tags |
| electrique, thermique |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |