| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| j'en ai acheté en 1m mais elles sont plus grosses que les cordes à piano d'origine Kyosho... suis deg ( 1.9 contre 1.75 ) j'aurais peut etre du les prendre sans gaine ( les kwik link 200mm que j'ai acheté font également 1.75 ) |
| | |
| | #32 (permalink) |
| bon alors plus de news corde à piano d'origine kyosho : 1.79 tout du long / 1.9 à l'endroit fileté kwik link 1m de weymuller : 1.72 tout du long / 1.9 à l'endroit fileté kwik link 20cm weymuller : 1.69 tout du long / 1.9 à l'endroit fileté kwik link 30cm chez un autre revendeur : 1.7 tout du long / 1.9 à l'endroit fileté "semblant de kwik link" vendu dans une gaine avec chape : 1.97 tout du long / 1.9 à l'enddroit fileté Conclusion : - peut être intéressant de monter du kwik link pour réduire les frottements - contrairement à ce qui a été dit, il est dangereux ( pas impossible ) de fileter le kwik à M2 car le diamètre est trop petit. Il n'y aura pas assez de hauteur de filet pour assurer un bon maintient de la chape. - pour avoir une chape de chaque côté, soudure obligatoire d'un embout rapporté, dommage... ça aurait été plus propre de simplement fileté - toujours vérifier par soi même avant de mettre 38€ dans une très bonne filière Dernière modification de fox02100, 09/02/2012 à 21h51 |
| | |
| | #33 (permalink) |
| je reviens alors à la soudure... quel étain faut il prendre ? il y en a au moins 4 types chez Mr Bricolage de mémoire 40% d'étain 50% 60% 90% ils le justifient suivant l'utilisation ( plomberie cuivre, électronique, modélisme ) donc pour acier sur acier ? ça risque de finir à la brasure argent au travail cette histoire |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Bobine Etain/Argent Brasage Tendre 2 CASTOLIN voilà ce que tu trouveras de plus costaud avant de passer à la brasure au chalumeau ... Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #35 (permalink) |
| merci Alain, mais à ce prix, je vais les faire braser à l'argent au taf car 50€ pour souder 5 chapes... c'est la moitié du prix de mon calmato sinon, je note la "référence" ah, y'a du mieux : Bobine d'étain argent Haute résistance 100 g - CASTORAMA édit : au fait ça commence à ressembler à de la brasure car il faut un chalumeau pour faire fondre ce fil Dernière modification de fox02100, 09/02/2012 à 21h54 |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| Salut Je brase mes embouts de chape sur mes CAP avec de l'étain et en 3MM c'est hyper costaud, je reserve le 2mm a mes engins très légers.
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
| | #37 (permalink) |
| tu penses que 2 ou 3mm ça change ? je crois plutot que ce qui est important c'est la matière que tu apportes et non le diamètre pour moi, la seule différence entre du 1mm et du 3mm c'est qu'il faudra amener vite fait 10cm de fil d'apport avec du 1mm alors que tu n'auras besoin que de 3cm avec du 3mm par contre effectivement comme l'a dit alain, c'est logique qu'un métal d'apport avec argent sera meilleur qu'un autre avec du plomb d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question... le manque de réflexion surement Dernière modification de fox02100, 09/02/2012 à 21h55 |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Bon, je confirme ce qui a été dit... j'ai essayé de braser l'embout sur un kwik link mais ça se détrempe. Déjà que ce n'est pas très dur mais après le coup de chalumeau, c'est du chewing-gum. Vais essayer le fil d'étain avec argent ( si j'en trouve dans ma ville ) |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| hé bé !... depuis le 21 janvier, tu es toujours avec ta soudure ?
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| le pire c'est que c'est pour monter un calmato...mon seagull acheté aprés son calmato a deja au moins 20 vols (et encore je vole pas souvent en ce moment...). pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ! mon dernier essais de soudure que kwik link c'etait etain+decapeur thermique...et ca tiens... la technique ? un coup de papier de verre sur le bout de la cap,on chauffe le kwiklink au decapeur,l'etain fond dans le trou du kwiklink,on remplis,on tiens en temperature en enfoncant la cap dans le trou,on laisse refroidir en tenant la cap en place...ca tiens. c'est pas le top mais ca tiens deja. le vrai top ca doit etre de souder ca au chalumeau et etain comme les tuyaux de plomberie,en trempant la cap bien chauffée dans le bidon rouge (brico dep) de melange etain d'apport+agent decapant... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |