| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2009 Lieu: CERESTE 04280
| merci pour votre reponse lemarius04 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| J'ai jamais fais de Bi.. mais je crois que oui, et cela ma semble normal, et je dirais même plus qu'avec un seul moteur.. Quant au piqueur, là oui ....
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Faut que ça vole!!! Inscrit : January 2011
| Hello, pour le bronco, je ne me suis pas posé de question: le kit ayant tres bonne réputation, j'ai suivi la notice les yeux fermés. Je n'ai même pas fait attention s'il y en avait.... Sinon, j'avais lu, comme un moteur entraine l'avion vers la droite à cause de son couple: - un peu plus que d'habitude sur le moteur droit, pour compenser le couple ET le déport de la traction -quasiment pas sur le moteur gauche, les deux effets s'annulant naturellement... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| slt , idéalement 3/4° d'anticouple vers la droite sur le moteur droit et 0 à1° d'anticouple vers la gauche sur le moteur gauche , le but etant pas tant de limiter les effets de couple que de limiter ses effets en cas de vol sur un moteur , sur le cessna 310 topflite les moteurs sont nettements orientés vers l'exterieur , sauf en éléctrique mais en général pour faire du bimoteur il est conséillé de maitriser corectement le vol "3axes" cad de ne pas oublier de se servir de la dérive ; ps sur mon 310 en vol rapide ça vole comme un avion ordinaire sans avoir besoin de dérive pour virer par contre dans les phases de vol plus lent approches / décollages , les effets de couple surtout liés à des differences de régime plus que de couple de renversement obligent à utiliser la dérive si on veut voler droit ...........
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| Salut, Sur mon B25 Topflite, les moteurs regardent vers l'extérieur aussi des 2 côtés. Ils ont aussi du piqueur. Si des moteurs s'arrête (cela m'est arrivé aussi sur un bimoteur électrique Twinstar suite à une prise qui s'est déssoudée en vol), je te conseille de mettre au réduit l'autre. On passe sinon facilement en vrille. Heureusement, mon b25 n'a jamais connu de pb moteur en vol. Bons vols
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| en faite le terme anti couple est errone pour beaucoup de mdelistes en realite le couple d'un moteur agit sur l' axe de roulis d'un avion pas sur l'axe de lacet, qui lui est soumis au jet helicoidal de l'helice qui lui agit sur la derive frappant une seule face de celle ci embarquant ainsi le zinc a gauche lors de la mise des gaz au decollage. donc les 2 degres de l'axe du moteur a droite contre cet effet sur l'axe de lacet pour un canadair la derive n'etant pas dans l'axe des 2 moteurs je pense que cet angle est inutile. seuls les angles piqueurs sont necessaires. le B 25 lui a 2 derives qui sont soufflees par les helices donc 2 ° a droite pour chaque moteur. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |