| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Tu veux dire quoi ?? peut être que le trou est trop gros, alors là il faut intercalé une bague.. si le trou est trop petit, il faut refaire le perçage ....
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| sur l'hélice graupner, "il y a 2 alésages" diam 6.5 sur première la moitié et diam 10 sur la deuxième (côté plateau hélice ) le vilo fait 6.3 => 0.2 de jeu l'alésage diam 10 ressemble à un centrage, malheureusement il n'y a rien sur le plateau d'hélice ou le vilo qui vienne dans cet alésage |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| 6.3 sur le filetage, ou sur la partie lisse ? Tu perces tout à 10, tu mets une bague de 10 extérieur et 6.3 intérieur ou alors de ou trois tour de scotch sur l'axe, et le tour est joué...les 2 /10 ém sont comblés ...
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre + ou - actif Inscrit : December 2009 Lieu: 04 France
| tu enroules quelques tours de ruban téflon (utilisé pour l'étenchéîté en plomberie) sur ton vilo. pour rattraper quelques 1/10 mm c'est trés bien.
__________________ Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Faut que ça vole!!! Inscrit : January 2011
| C'est nouveau qu'on se pose la question de mettre une bague entre hélice et vilo???? Un TT pro et une hélice graupner?? pas besoin de bague!! Si vraiment ca te gene, 2-3 tours de scotch, mais pourquoi faire? En 28 ans de modélisme, j'ai toujours vu un peu de jeu a cet endroit, sans viellissement prématuré des moteurs ou vibrations excessives. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |