• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A quand une nouvelle technologie ?

bernard 47;2112966 à dit:
Vu de mes propres yeux. Allimentation a partir de la batterie de la voiture. Convertisseur 12volt 220volt . Chargeur accus avion 12 volt 220volt.
Pourquois faire simple quand on peut faire complique !!

Bernard.

Bernard, il fut un temps où il n'existait aucun chargeur assez puissant pour charger des a123 en 1/4 d'heure. La technique de charge est CC-CV que tu peux parfaitement réaliser avec une alimentation de labo. Ma MasTech date de cette époque et permet de charger à 20A sous 50V càd jusqu'à 14s2p a123 en 1/4 d'heure. C'est encore plus simple qu'un iCharger (mais bien plus gros), mais ça ne marche qu'en 220V. Il faut donc un convertisseur 12V->220V. Ensuite, comme tu pompes royalement 100A sur ta batterie, je ne te dis pas combien de temps la batterie de ta voiture résistera. J'utilisais à l'époque 4 batteries 12V 34Ah en parallèle... C'est simple mais encombrant, un iCharger prend beaucoup moins de place. Et si tu me demandes pourquoi j'avais 4 batteries 12V, je te dirais qu'en série, ça fait 48V... parfais pour charger une 12s2p a123 en direct, sans chargeur ! Mais il vaut mieux rester à côté... (mémoire de pionnier).
 
Kilrah;2112987 à dit:
Pas de problème, tu alimentes ton icharger par le 12v de la voiture, et tu le fais charger ta batterie 24v :)

Sent via mobile

Oserais-je essayer sur l'alternateur ?
C'est je que je jais à la maison, à 0.3C soit 20A.
 
kallem;2113011 à dit:
Ah ok, je croyais que tes batteries sont installés à demeure dans ton véhicule.

Elles sont sanglées dans le coffre de la voiture pendant toute la saison... mon dos ne me permet pas de les sortir chaque fois que je les utilise...
 
Donc pas de souci......... sauf si ta voiture ne sert que pour se déplacer au terrain.
Les deux batteries se chargent tout au long de la semaine....... lors de n'importe quel déplacement.
 
Ca fait plus d'un an qu'on attend...
Les deux batteries gel sont à nouveau dans la voiture...
Rechargées en même temps que la batterie de la voiture, qui a pris un peu d'âge...
Mes a123 sont toujours au rendez-vous...
J'ai démonté et trié mes 8 plus anciens packs... 48 cellule, une claquée, deux faibles, 8 moyennes et 37 en excellent état (basé sur la résistance interne)...
Et j'attend toujours la nouvelle technologie...
Quelqu'un a une idée ?
 
Haut