Commande dérive par câbles aller - retour

Salut
Une question : pourquoi croiser les câbles ?
Des câbles parallèle posent quels problèmes ? Un parallélogramme, cela me semble plus simple.

Et le frottement des câbles l'un sur l'autre pose des pb de brouillage en 41Mhz.
En 2.4 Ghz je ne sais pas.
 
Edit de mon premier poste avec ajout du tableau

Balzakas'ket => finalement le câble mené se détend de 3 mm

MLD => c'est plus facile de faire sortir les câbles croisés car ils ont un angle important par rapport au flanc du fuselage.
Avec des câbles parallèles, il faudrait faire des fentes sur tout le long du fuselage :whistle: mais c'est vrai que ça faciliterait bien les choses
 
Bonjour

Le secret dans toute cette histoire est l'angle entre les câbles et les palonniers et leurs longueurs resprectives.

Le palonnier rond montré sur une image en première page utilise l'idée que le cable va formé la tangente par rapport au palonnier rond. L'angle est donc de 90°.
Maintenant, il faut ce même angle à la dérive. Si c'est bien fait, ça ressemble à ça:
2013-02-12_113347.jpg

MAIS, en pratique souvent, ça peut varier. Pourquoi? J'en sais rien, mais parfois ça fonctionne aussi avec d'autres montage qui ne respectent pas les rapports..

Voilà ma petite idée sur la question.

Bonne journée et bon vol
 

Fichiers joints

  • 2013-02-12_113347.jpg
    2013-02-12_113347.jpg
    93 KB · Vues: 146
C'était une bonne piste
Je viens d'essayer mais ça ne marche pas, le câble se tend de 0.583 à 45° :(

perpen10.png
 
fox02100;2091643 à dit:
C'était une bonne piste
Je viens d'essayer mais ça ne marche pas, le câble se tend de 0.583 à 45°

Et le palonnier de la dérive dans toute cette hisoire? Faut pas l'oublier, celui-la...
Car si la configuration est la même que celle que tu a illustré dans le poste 11#, il est claire que ça ne fonctionnera pas. Malheureusement.

Et en même temps, pourquoi chercher à ce point la complexité dans un truc qui est simple et qui a fait ses preuve depuis plus d'un siècle?

Car tant que les câbles sont sous tensions quand ils sont neutres, la précision est garanti car quand on braque la dérive, le fait qu'elle soit soufflé va tendre un max le cable qui tire. Donc a moins d'avoir un volet parfaitement symétrique qui à l'axe de rotation au centre, le volet ne fluttera pas ou seulement quand on cherchera à le faire fluté.

:p

Bonne soirée et bon vol
 
Haut