Franck.A;2285615 à dit:Bonjour,
Rien de tout ça... le centrage et le piqueur conditionnent le comportement dynamique, pas la vitesse mini.
Cette dernière dépend bien de l'incidence max que supporte le profil (plutôt 10 - 15° que 30°), mais aussi (et surtout...) de la géométrie de la voilure (la forme delta repousse l'incidence de décrochage, mais nécessite beaucoup de puissance, au détriment de l'autonomie et/ou de la masse, tandis qu'un fort allongement offre la meilleure efficacité à basse vitesse mais est plus délicat à construire) et de la charge alaire (plus c'est léger, plus ça vole lentement...).
Si ce n'est pas indiscret, quel est ton besoin exact ?
franck
Un Cx mauvais n' est pas la meilleur option pour voler lentement . On a toujours intérêt à minimiser la traînée .hopefullspiritflyer;2287665 à dit:je sais qu'il etait lent car cx mediocre, face carrée du camion. mais je me posais la question de savoir ce dont je dois aussi tenir compte , a part un cx mauvais .
yomgui;2287664 à dit:redoutablement crétin parfois oui, ça c'est prouvé !!
J'avais juste envie de savoir si des fois j'étais pas parti complètement à l'ouest. Il est évident que des spécialistes de la chose feraient bien mieux que nous, mais nous n'avons pas d'autre prétention que celle de s'amuseryomgui;2287664 à dit:Par contre, ne branche pas Franck sur le coup, si tu veux pas qu'on passe pour deux escargots