• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment nettoyer un entoilage à la soie ?

nougats volants

Low and Fast !
Bonsoir tout le monde,

je viens de récupérer un joli Piper PA-18 construit tout en tubes alu et entoilé à la soie. Dans le but de le rendre un peu plus présentable, j'aimerai "nettoyer" l'entoilage qui présente quelques traces.

Mais vu que je ne connaît pas du tout ce type de tissu (et surtout pour ne pas faire d'ânerie ;) ) , je me tourne vers vous pour savoir si ,par hasard, il existe des techniques et/ou des produits pour nettoyer la soie ?

Merci d'avance et à bientôt

Rémi
 
Ce n'est pas la soie qui craint le plus mais la peinture qui doit être dessus. Alors essence ou alcool à bruler pour débuter sans risque.
Jacques
 
Merci pour vos réponses ;) Justement la soie n'est pas peinte et il n'y a pas de decals. Je vais essayer de vous prendre quelques photos pour vous montrer l'état de l'entoilage.

Rémi
 
Haut