• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tour a metaux Gude gmd 400

BIMA4400

Membre actif
Bonjour,

Suite à l'essai de ce tour à metaux paru dans la revue modèle magazine du mois de septembre, je suis à la recherche d'avis complémentaires concernant ce tour à metaux et plus particulièrement sa fiabilité à long terme.

L'essai est plutôt élogieux, alors que j'avais déjà lu des avis plutôt négatifs sur des forums Allemands surtout pour la fiabilité de son moteur. C'est le genre de soucis qui n'apparaît pas de suite mais plutôt après quelques mois ou années d'utilisation plus ou moins intensive.

Étant débutant total en matière de tournage, je cherche avant tout une machine simple, pas trop chère, relativement précise et prête à utiliser sans avoir à faire plein de modifications pour pouvoir l'utiliser. En bref une machine d'initiation économique avant éventuellement quelque chose de plus sérieux.

Donc si vous possédez ce tour ça serait sympa de nous faire part de votre expérience avec cet appareil!

Merci!
 
Bonjour,

L'essai n'est pas si élogieux que cela, il soulève plusieurs points problématiques, notamment le mauvais alignement de la vis mère, problématique à court terme pour la durée de vie des pignons d'avance et, sur la durée, probablement pour celle du moteur.

La durée de vie de ce genre de machine dépend aussi beaucoup du soin qui lui est apporté :
- à l'entretien : nettoyage, lubrification, vérification des jeux et autre tension de courroie, etc.