• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Forces agissant sur un avion en vol horizontal en montée et en descente planée.

PHODILE

Membre actif
Bonjour à Tous

Encore un sujet.

Cordialement Jean
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    404,7 KB · Vues: 10
  • 2.jpg
    2.jpg
    504,9 KB · Vues: 10
  • 3.jpg
    3.jpg
    846,6 KB · Vues: 11
  • 4.jpg
    4.jpg
    486,2 KB · Vues: 10
  • 5.jpg
    5.jpg
    822,8 KB · Vues: 8
  • 6.jpg
    6.jpg
    456 KB · Vues: 9
  • 7.jpg
    7.jpg
    860,7 KB · Vues: 8
  • 8.jpg
    8.jpg
    526,3 KB · Vues: 10
Une sacré démonstration datant de 1941.

Il faut plus de puissance à un moteur que pour l'avion monte et moins pour qu'il descende. Une parution financée par le ministère de l'air, de Mr l'inspecteur de l'enseignement pour démontrer ça laisse rêveur sur les connaissances des élèves de l'époque.
Et en plus, c'est la 23eme édition revue et complétée... Ce serait sans doute marrant de retrouver la première édition ?

Mr l'inspecteur n'est sans doute plus là pour examiner le livre de Franck Agerre. Dommage, car je pense que sur ses conseils, le ministère de l'air ne pourrait refuser d'accorder à Franck une très importante rente à vie.
C'est un plaisir de retrouver ces vieux bouquins et voir tout le chemin parcouru vers la connaissance.

Jacques
 
Ceci dit, quand tu vois la gueule et les perfo d'un spitfire, ils savaient déjà tout en 1941. Rien de nouveau sous le soleil mais le charme des vieux écrits.
 
Bonjour à Tous

Messieurs avec tout le respect auquel vous
avez droit et que moi même je vous accorde,
nous avons évolué à partir de nos erreurs.
De ce fait je n'ai point le droit de railler ceux
qui éventuellement en auraient fait.
De plus je trouve insolant de citer comme
exemple Monsieur Franck Aguerre sans son
autorisation même s'il est Monsieur:
Gustave Eiffel, Ludwig Prandtl, Constantin Tsiolkovsky,
du 21e siècle. Mais je pense qu'il est assez diplomate,
et se serait abstenu.

Messieurs veuillez agréer mes respectueuses salutations
 
Bonsoir à tous,

Jean, ce que voulait dire Jacques si je ne m'abuse, est que ce type d'écrit montre surtout le grand écart qu'il y avait entre la connaissance théorique de l'époque, déjà très complète, et des manuels de vulgarisation parfois dépourvus de substance à trop être grand public.

Quant à l'implication des pouvoirs publics et des associations dans la conservation et la diffusion du savoir, leur position a bien changé, à mon grand regret. Un grand merci à ce sujet pour ton engagement dans la conservation de ces vieux papiers :)

Franck
 
Haut