• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pas de l'hélice.

Balzakas'ket

Mayday mayday !!!!!!!
Bonjour.

Je ne trouve rien sur les caracteristiques technique des hélices. Moteur de recherche qui ne marche pas ?.....

J'ai fais moi-même des calculs mais je trouve des valeurs completement incoherentes avec la réalité.
Alors la question: quelle distance parcour une hélice 36/14 quand elle a fait 1 tour ? Et surtout comment vous le calculez ?

Merci.
 
Salut. Merci pour la réponse.

Ça c'est une valeur théorique. Il faudrait pas prendre en compte un certain glissement quel que part ? Je pense que ça patine un peu dans l'air une hélice non ?
Il y aurait ça a prendre en compte pour moi, qui expliquerait l'existence d'un rendement. Entre vitesse théorique et vitesse réelle il y aurait une différence qui s'expliquerait par le fait que l'hélice patine ou glisse, d'où le rendement.
De combien serait ce rendement par contre ?
J'ai considéré 70% mais je n'en sais rien.
 
Balzakas'ket;2526705 à dit:
Il faudrait pas prendre en compte un certain glissement quel que part ? Je pense que ça patine un peu dans l'air une hélice non ?
Ben si , c' est même indispensable .
La traction et le couple sont fonction de ce glissement .
Sans glissement pas de traction .
 
Haut