• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Problème de charge

emilien71400

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'utilise le chargeur ultramat 16S pour la charge de mes lipo
J'ai un problème récent. J'ai deux accus de 2400 mah avec 3 éléments. Le premier se charge correctement et marche, donc pas de problème,
Pour le deuxième accu (qui est le même), lorsque j'ai fini e paramétré "le 2400 mah et 204 A" il me demande le nombre d'éléments de l'accu et m'affiche 2 éléments alors que c'est un 3 éléments ! Je ne peux pas augmenter ni diminuer les nombre d'éléments en appuyant sur inc et dec. il souhaite donc charger la lipo en 2S
J'ai pas ce problème avec l'autre accu j'arrive a augmenter et diminuer le nombre d'éléments
Quelqu'un sait d'où provient le problème ?
Cordialement
 
probablement la tension de ton pack est un peu trop basse et le chargeur pense que c'est un 2S. Je pense que ton chargeur doit te donner une tension du pack, faudrait que tu regardes ça. Si la tension est de l'ordre de 10 volts ou supérieur c'est pas ça, si elle est de l'ordre de 8 volts c'est ça.

Sachant que si la tension est de l'ordre de 8 volts c'est soit que le pack est trop déchargé, soit qu'un élément est mort. tu peux vérifier la tension élément par élément à l'aide de ton chargeur, si les trois sont pareils c'est que tu as trop déchargé ton pack, si il y en a un très bas par rapport aux autres c'est qu'il est mort ou du moins mal en point

Hal
 
Merci pour vos réponses Hal et Ratta77
En effet il est écrit une tension lorsque je "devrai " (puisque ça ne marche pas) choisir les éléments, elle est de 8.37
Donc c'est apparemment un problème de sous tension. Comment vérifier la tension élément par élément ?
Merci
 
Je connais pas l'ultramat 16 mais est-ce qu'en mode équilibrage il ne te donne pas la tension éléments par élément ? tu regardes ça et tu nous dit ce que ça donne. Sinon voltmètre, en prenant les tensions sur la prise d'équilibrage (doit y a voir 4 fils, un noir et les 3 autres rouges (ou le contraire), tu mesure entre le noir et les trois rouges (ou le rouge et les trois noirs).

Hal
 
Haut