• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo HITEC HS645BB/MG

Ah, ben t'as bien fait. Le problème c'est que je n'ai ni les caractéristiques électriques complètes du servo ni celles du récepteur. Je pensais que les caractéristiques étaient standards pour qu'il y ait compatibilité entre marques...
La photo provient du catalogue 2017 de Lindinger modellbau (Autriche). Je leur ai d'ailleurs envoyer un mail pour avoir des ezxplications.

n
 
Par rapport à la réponse de Hitec, le frame rate sur les récepteurs graupner peut être réglé sur 10ms ou 20ms. Je pense que logiquement ils sont réglés à 20ms par défaut
Ci-joint ce que dit la notice du récepteur graupner:
"Cycle time (PERIOD) If your system is used exclusively with digital servos, you can set a cycle time (frame rate) of 10 ms. If your system includes some or uses exclusively analogue servos, you should always select 20 ms, as many analogue servos cannot process the higher frame rate and may respond by "jittering" or "growling". Not important for connected speed controllers".

Donc j'en conclus que l'incompatibilité ne vient pas du frame rate. :apologetic:

Si ça se trouve c'est une erreur dans le catalogue....
 
Réponse de Lindinger:
"[FONT=&quot]Hello,

We can not say why only this Servos make problems with Graupner Radio Systems, but it shakes very heavy on a Graupner Receiver.

[/FONT]

"
Autant dire que c'est clair comme du jus de boudin!!!:indecisiveness:
Attendons la réponse de Graupner et on aura fait le tour... peut-être sans avoir une réponse cohérente...
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de fumée sans feu donc je vais encore creuser pour trouver les caractéristiques électriques des récepteurs Graupner. Je vais les contacter et faire la demande dans ce sens.
A suivre...
 
Haut