| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2004 Lieu: 67
| Ah si! La barre de maintien des ailes dans le Discus, elle est en alu ! :D C'est quoi tes tarifs Milhouse pour anodiser un tube de 12 cm de long :lol: Continue(z) comme ça ! On va bientôt pouvoir fabriquer du nid d'abeille en carbone avec un micro-onde !! Yat'
__________________ Cap 232 1,3m | Piper Cub 1,4m | Funtana EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2004 Lieu: Bressuire 79 / Poitiers 86/ La Faute s/ Mer 85
| Pour kmaurice je ne sais pas si le fait de mettre du sel est efficace : -la réaction chimique aux électrodes n'est pas la même, avec de l'eau salée on obtient : eau chlore | | (chlorure de sodium) -> (sodium , chlore) -------> (hydroxyde de sodium)-------- --->hypochlorite de sodium (eau de javel) Donc peut-être que ça pose un problème avec l'anodisation ? A priori non puisqu'il y a toujours une oxydation qui se produit sur l'alu ?
__________________ -- Easystar -- AXN cloud fly équipés pour le vol en immersion Vol en immersion avec "LeBidouilleur" : http://vimeo.com/12213827 -Hydravion bimoteur PBY Catalina -Voiliers palo de agua (0,65m) et Apsara (0,65m) |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2004 Lieu: Made In Belgium
| Bonjour et merci pour l'info, une question : est ce que l'on peut annodiser une piece polie au préalable ? je pense que le résultat final sera plus brillant ou mat suivant la preparation de la piece? Je test bientot
__________________ Vive mon TROLL quand il Vole |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2002
| Pour l'acide : l'interet principal est de favoriser la reaction et d'augmenter la vitesse de reaction! En ce sens si on pouvait modifier l'electrode de grafite pour une en platine ( c'est cher mais ca peut peut etre se recuperer) on augmenterait la vitesse de reaction. C'est juste une pensee ne l'air?!
__________________ Essayer toujours de garder le nombre d'atterissage egal au nombre de decollage! |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : October 2004 Lieu: Strasbourg
| pour la culasse pas de pb (d'autant plus que tu n'est pas obligé d'anodiser la chambre et tout ce pourquoi l'ajustement est crucial). Par contre entraine toi sur une piece moins difficile d'abords, et nettoie bien avant. |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre Sénior | nan ca augmente rien et ca réduit rien guillaume mais c' est mieux des engins avec pas mal de mécanique pour que ca fasse zoli, malgré que l' anodisation ne permet pas que ca, c' est quand meme son point fort, tu comptes faire quoi comme piece?
__________________ Chuck Norris a déjà compter jusqu' à l' infini, 2 fois. Chuck Norris ne se mouille pas, c' est l' eau qui se Chuck Norris. |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2005
| Bonjour, Est-il, a priori, possible d'utiliser autre chose que de l'encre scolaire comme colorant (colorant alimentaire, teinture pour tissus, encres pour soie, colorant universel pour peintures...) ? C'est juste un problème de diversité des teintes... Cordialement Stéphane
__________________ Finistère |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2003 Lieu: Vaud-Suisse
| Pour Stephlec: non, pas possible pour une culasse, je me suis renseigné chez une boîte qui fait de l'eloxage. Les pièces en alu moulé, typiquement les carters de moteurs ne prennent pas l'eloxage...bien dommage! D'ailleurs, les Saito qui sont noirs suivant la serie, ne sont pas eloxés mais peints. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h04.

Mode : Linéaire