| | #282 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010
| Bonjour à tous, Je m'excuse de déterrer ce topic, mais il semble y avoir de bon connaisseur de l'anodisation et j'aurais souhaité avoir quelques précision. Voilà je voudrais faire un premier test mais je n'ai pas d'acide sulfurique, or j'ai du citron et j'ai vu que quelqu'un avait réussit à effectuer une anodisation avec du jus de citron en lieu et place d'acide. Je pense donc que c'est tout à fait possible, mais qu'il faut pour cela trouver la bonne concentration d'acide. En effet d'un point de vu chimique l'acide sulfurique va uniquement libérer des protons dans la solution, tout comme le jus de citron (ou citrate, ou acide citrique). Donc j'aurais souhaité savoir si quelqu'un qui réussit à faire des anodisation à l'acide sulfurique pouvait me donner le pH de sa solution. Pour que cela marche avec du citron il devrait simplement falloir atteindre le même pH. Par ailleurs je vais utiliser une alim d'ordinateur, est ce que vous savez quel conneteur il faut prendre? Est-ce que ceux pour les graveurs et autres lecteurs CD/DVD sont bon? et quels fil utiliser sur ceux-là (j'ai 1 noir, 1 jaune et 2 rouges mais pas d'ampère-mètre ni de voltmètre chez moi...)? J'aurais aussi souhaité savoir si il y en avait parmi vous qui savait comment réaliser des anodisation en dégradé (comme sur la photo ci-jointe) ![]() Et sinon est-ce que quelqu'un a finalement testé le vernis à ongle pour protéger des parties de la pièce ou pas encore? Merci d'avance de vos réponses. |
| | |
| | #285 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010
| Bon pour moi non lpus ça ne fut pas concluant, aucune anodisation. Je pense que ça vient de mon jus de citron qui n'est pas assez acide (je testerais le pH mercredi). Quelle branchements vous faites avec une alim d'ordi? car j'ai branché 2 fils qui alimentent la carte mère (délivrant 5V chacun) et dans ma solution je n'ai plus que 5,5V et 3A... Je pense que cela vient aussi de là. |
| | |
| | #287 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2009
| bonsoir!! voila je viens de commencer mes essais pour réanodiser un chassis de voiture RC 1/10. d'abord penser vous que ce soit possible pour un tel surface? sinon, j'ai commncer sur un morceau carré d'alu, l'anodisationc'est bien passé dans un bol d'eau avec 2 cuilleres à soupe d'acide, et une alim de 16v - 5A . par contre un truc que j'avais pas prevu sur 1cm au dessus de la partie immergée la piece a été litéralement "bouffé" !!! est ce normal? est ce que j'ai laisser la piece trop longtemps?(30min) pour l'encre, j'ai en fait utilisé un colorant dilué dans de l'eau, mais ca n'a pas l'air de fonctionner, cela dis, je n'ai aps pu faire bouillir la pieces dans l'eau je l'ai juste plonger dans de l'eau bouillante coloré. merci pour vos réponses!! |
| | |
| | #288 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010
| Bonjour a tous! J'ai un petit soucis ( plutot un gros enfaite ^^ ) J'ai voulu désanodiser ( Soude + Eau chaude ) quelques pièces bleu pour faire des tests ca a très bien marcher! Impeccable Donc la je prend ma culasse et je la met 10 ou 15 min tout en remuant defois et la quand je la resort...la culasse est noir gris -_- Je me demande comment cela se fait? Et comment la nettoyer? :/ Merci a vous! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h14.

Mode : Linéaire