| | #81 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2003
| par contre j'ai pas utiliser de lesive de soude ... c'est obligatoire la lessive ? dans le doute je vais acheter de la lessive ... pour info tu as mis quoi a la borne - ? |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2004 Lieu: Made In Belgium
| Une tige en plomb de 1 cm de diametre sur 15 de long, il faut (je pense) obligatoirement passer par le nettoyage a la lessive de soude et aussi bien dégraisser la piece au thinner si besoin.
__________________ Vive mon TROLL quand il Vole |
| | |
| | #84 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2003
| bon j'ai refait l'essai avec la lessive ... ca ne marche toujour pas ... par contre ma solution acide +eau a tendance a chaufer .. ca chauffe chez vous ? peut etre que mon bocal de solution est trop petit ? vous faites ca dans un bocal de quel taille ? sinon j'ai aussi essayaer avec un bout d'allu qui etait deja anoliser en bleu ...je l'ai poncer , decaper avec la soude et tremper pendant 45 minutes dans la solution acide (atachésur la borne -) et quand je l'ai tremper dans le bain de couleur chaud ... et bein ca n'a rien fait ... retour case depart .. ca marche pas .. |
| | |
| | #88 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2004 Lieu: Triel sur Seine(78)
| Est ce que quelqu'un a essayé avec de l'eau salée? Et j'aimerais aussi savoir quel danger représente l'acide utilisé (par exemple, si on s'en prend un peu sur la main, on a combien de temps pour aller se rincer avant d'avoir la peau brulée) Merci |
| | |
| | #89 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2003
| Salut à tous. moi j'ai anodisé des cônes d'avion que j'ai usiné moi même;ils sont en dural et le résultat est super!!! si vous voulez,j'ai une photo. Faut juste me dire comment faire pour mettre ma photo sur le forum (y sait pas faire le gars :) ) à plus...... |
| | |
| | #90 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : October 2004 Lieu: Strasbourg
| Ah, je commencais à me dire que ma technique ne marchait presque que chez moi ;) Moi je veux bien une ptite photo, tjrs flatteur :D pour poster une image: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=28460 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h52.

Mode : Linéaire