| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | merci au pros et au autres a+ jvou aime batteurpunk
__________________ FF9 S. champion de belgique F3P promo ici lol !EXOCET CLUB HEMPTINNE |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: annemasse (haute savoie)
| Déja ,on ne fait pas un fuseau avec du polyester car trop cassant. Cela va pour réaliser le moule ,mais le fuselage gagnera a ètre réalisé en époxy. Ensuite il y des pb de collage ,car les colles que l'on utilise sont des colles époxy et ça colle pas terrible sur du polyester.
__________________ usinage de petites pièces alu en fraisage numérique ou tournage conventionnel http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: st etienne
| moi je dis oui! ba quand tu sait que le polyester et utilisé pour fabriquer 99% des bateaux de plaisance... et le polyester n'est pas trop cassant, l'epoxy est une résine de haute qualité qui pour exprimer toutes ses qualités doit etre recuite bref moi je vote polyester!!!! car moin cher et puis l'epoxy ne sert a rien quand tu ne l'utilise pas avec du carbone et recuite... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : June 2003 Lieu: st etienne
| le plus simple c'est de faire un moule perdu mais niveau finition c'est pas top.. j'avais entendu un gars qui avais mis une capote sur le fuso en moule perdu histoire d'avoir un bon etat de surface exterieur... pour les ailes ba le plus simple c'est le polyester stratifié... et poncé reponcé.... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005 Lieu: issoire
| Salut, la résine polyestèr n'est pas trés employé en aéromodélisme car elle a un gros défaut,c'est qu'elle ronge le polystyrène.. autrement je peux te décrire la technique du moule perdu, mais c'est quand même assez complexe pour obtenir un bon résultat.. il faut réaliser la forme de ton fuselage en polystyrène ( extrudé c'est mieux car plus rigide) et ensuite une fois que ta forme est satisfaisante il faut renforcer ce fuselage par des couches de fibre de verre avec de la résine epoxy , ( c'est la ou ta résine polyester ne convient pas). ensuite pour ton fuselage la première difficulté va ête de savoir conbien tu vas mettre de couches de verre et à quels endroits pour avoir un fuselage assez solide tout en restant pas trop lourd. ensuite tu enleves le polystyrène la ou tu veux, (tu peux le laisser à certains endroits, ) soit en grattant avec une grosse lime, ou bien avec de l'acetone qui vient ronger le polystyrène.. tu vois que c'est quand même pas simple.. pour les ailes, il faut découper au fil chaud tes noyaux dans du polystyrène extrudé ou expansé et ensuite coffrer avec du samba, balsa, ou fibre ( la aussi la résine polyestèr ne convient pas puisqu'elle ronge le polystyrène) autre chose, quand on réalise des machines tout composite le prix de la résine epoxy est faible par rapport aux autres matériaux ( tissu de verre, tissu de kevlar, et surtout tissu de carbone) sur mon dernier F3J tout plastique le prix de la résine utilisée doit pas dépasser 10% par rapport au prix des tissus utilisés. il me semble que dans Modele magasine des mois dernier il y a des articles sur la construction en matériaux composites voila, bon courage Philippe Daumas |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h52.

lol !
Mode : Linéaire