Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Techniques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/04/2009, 23h48   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2009
Par défaut

Bien sur je peu répondre à toutes les questions technique :D

Citation:
Envoyé par maximix42
je reste un peut septique sur la puissances des moteurs en 0.5 A
Ce n'ai pas 0.5A mais 0.5Newton par metre en gros 4.7Kg avec un bras de levier de 1cm en couple maxi.
Tu as vu se que j'arrive a faire avec ;) , j'aurai voulu passer des moteurs plus puissant mais l'ensemble carte + moteur + alimentation fait s'enflamment les prix , 271€ pour passer en 1.2N/m et comme cette machine dois être accessible à toute les bourses :S

Citation:
Envoyé par maximix42
suffisent-ils pour faire de l'usinage dans de l'alu ? même avec de très petites passes.
La machine en elle même pourra le faire mais il faut avoir une broche sans jeu, ma perceuse à 60€ n'est pas top.

Citation:
Envoyé par maximix42
faire de la découpe dans du contre plaqué avia de 5 mm en une passe ?
Je ne connais pas ce bois mais je me suis arrangé avec un modéliste pour avoir des chutes de différent bois et pouvoir mener de nombreux essais pour répondre à toutes ses questions. J'attend le proto pour vous donner des informations plus précises ;)

Citation:
Envoyé par maximix42
serait-il possible si cela n'est pas déjà fait, ... de faire des essais avec ton proto dans les conditions évoqué plus haut.
Oui bien sur

Citation:
Envoyé par maximix42
Il me semble que tu ne parle pas de l'alimentation nécessaire pour faire vivre tous ce petit monde
Je prend le 12V directement sur le PC via une prise molex (fournie dans le kit) pour ne pas avoir à ajouter le prix d'une alim, mais rien ne vous empêche de dédier une alimentation à la machine.

Bruno
FORUM ID-CONCEPTION
Ti Poussin est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2009, 23h51   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Lieu: baillonville belgique
Par défaut

salut as tous, maximix42 avec ce genre de machine ne t'attends pas a découper de CTP avia de 5mm en une passe, je n'ose pas encore le faire avec ma fraiseuse qui est plus robuste que celle-ci, pour le bois le multiplis ne bouge pas selon sa qualité de presse et de bois, si vous prenez du multipli en peuplier il porte bien son nom il peut plier, le bouleau est plus résistant bien que se soit du bois "d'eau" mais comme ti poussin le dit pas le mouiller, pas sécher en machine, ni repasser, pour les moteur 0.5 A sont leur minimal, la carte si j'ai bien lu donne la possibilité de monter plus haut en A, ma fraiseuse travaille en 0.8A et des CI en époxi se font manger en une passe a 10mm/sec, de plus avec votre cnc bois rien de plus simple de vous refaire une en alu si vous le voulez, on place sa plaque d'alu la machine point les endroit e forer et le tour est jouer on remplace le bois par de l'alu (aprés décollage) moi je dis bravo de proposer ce genre de petite machine a un prix mini, regardez le prix de certaine machine de taille indentique, oui bon je sais elle ne sont pas en bois
Ancien 22/04/2009, 00h02   #23 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci pierre dradin

Voici les caractéristiques des moteurs

12V/ 600ma/20ohms/phase
Pilotage : Unipolaire 2 phases actives
Montage : Standard Nema 31
1,8°/pas = 200 pas/tour
Couple @ 30 tours/minute > 4,6 kgfcm
Couple @ 150 tours/minute > 3,7 kgfcm
Puissance consommée: 14W (2 ph actives)
FORUM ID-CONCEPTION
Ancien 22/04/2009, 07h33   #24 (permalink)
Doonki

Lieu: Montpellier - OMAT
Par défaut

Bonjour Bruno et bonjour à tous,

Je trouve excellente ton idée, il y avait longtemps que j'avais le projet de construire une petite machine et je pense que ton kit sera la bonne occasion.
Pour le bois, aucune inquiétude, j'ai une machine manuelle à chassis bois qui tourne depuis plusieurs années sans souci.
Tiens-nous au courant des développements commerciaux.
Et encore une fois .. bravo.

@ +
Guy
SU31MX est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/04/2009, 08h33   #25 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Bravo, ça me tente vraiment.
Passionné d'usinages et conception dans divers domaines, j'ai terminé ma vie "professionnelle". Un de mes regrets est de n'avoir pas eu l'occasion sérieuse d'apprendre et pratiquer dans le domaine "assisté par ordinateur".
Une telle proposition me permettrait d'envisager d'y goûter pendant mon temps de retraite. =)
Bravo encore.
Mon seul problème, c'est qu'il faudra que j'investisse aussi dans un PC portable, car si je teste avec celui du salon, il ne remontera jamais de mon atelier et ça deviendra vite un cas de divorce. =D
Et encore plus d'heures à disparaitre dans mon atelier... pour prouver que la technologie peut faire gagner du temps... et encombrer le sous-sol avec plus de modèles... :lol:
Jacques
colaisseau est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/04/2009, 08h38   #26 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2008
Par défaut

l avance des chariots est à vis ou courroies?
aerobulle est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/04/2009, 10h23   #27 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par colaisseau
Mon seul problème, c'est qu'il faudra que j'investisse aussi dans un PC portable, car si je teste avec celui du salon, il ne remontera jamais de mon atelier et ça deviendra vite un cas de divorce. =D
La carte communique avec le port parallèle
/!\ Les constructeurs PC portable sont des "tricheurs" il ne respecte pas les normes. Je m'explique, les impulsions électrique qui sorte d'une tours d'ordinateur font 12V, les PC portables qui on une alimentation limitée par la batterie ne sorte que du 8V ! et certaine carte ne comprenne pas les instructions à 8V.
Je vais peu en acheter un pour faire les essais.

Pour toute les personnes qui ne veulent pas prendre l'alimentation de la carte sur le PC je leur conseille de prendre une alim de PC pour 15-20€ c'est le top ^^

Je vous tien au courant des suites du projet la semaine prochaine je devrais recevoir le proto :D
FORUM ID-CONCEPTION
Ancien 22/04/2009, 10h52   #28 (permalink)
Doonki

Lieu: Montpellier - OMAT
Par défaut

Citation:
Envoyé par colaisseau
Mon seul problème, c'est qu'il faudra que j'investisse aussi dans un PC portable, car si je teste avec celui du salon, il ne remontera jamais de mon atelier et ça deviendra vite un cas de divorce. =D Jacques
Bonjour Jacques,

Bien moins cher qu'un portable, un " vieux " (2 ans ! ) PC d'occasion que tu trouveras pour une bouchée de pain et que tu pourras laisser en permanence dans ton atelier.
D'après le post de Bruno, ".. Un mini ordinateur avec un P3 900Mhz, 256Mo de ram et un port parallèle.. " les spécifs nécessaires en termes de performance seront tres largement satisfaites par une machine à 50€.

@ +
Guy
SU31MX est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/04/2009, 20h28   #29 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2007
Lieu: saint galmier
Par défaut

Merci pour tous ces éclaircissements Ti poussin,

j'attends la suite avec grand intérêt !

Cyril.
maximix42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/04/2009, 22h34   #30 (permalink)
Membre actif

Par défaut

De rien,
Je suis à votre entière disposition pour d'autre renseignement. :D
FORUM ID-CONCEPTION
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages