| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2005 Lieu: Calais 62
| j' ai ressorti du garage cette vielle aile volante entièrement en structure balsa mais pas encore terminée. ![]() Le problème c' est que la baguette arrière est déformée ![]() A l' avant, elle est impeccable, je pense qu' en enlevant l' entoillage et en changeant cette baguette par une neuve et en surveillant de près le collage, je pourrais la rectifier a peu près. J' aimerais avoir votre avis vu que je suis pas très expérimenté en construction. Et si quelqu' un saurait me dire également de quel modèle il s' agit, ca m' aiderait pas mal pour le centrage etc.. vu que j' ai perdu les plans et les explications de montage...... Merci a++ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| La tête dans l'carton Inscrit : April 2005 Lieu: 20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
| Salut Je ne suis pas sur qu'il soit nécéssaire de changer toute la baguette. Il est dailleurs possible qu'elle ait été droite lors de la construction et qu'elle ait bougé par la suite sous une tension de l'entoilage plus forte dessous que dessus. J'en connais qui voleraient comme ça (si cela ne donne pas un vrillage à l'aile, ce qui rendrait l'ensemble assymétrique). Tu devrais ne désentoiler que la zone concernée par le "coude" et redresser localement. Eventuellement en coupant la baguette en un long sifflet et en la recollant plus droite en posant la partie arrière sur une table pendant le collage. Pour le centrage des ailes volantes sans flèche, il est inutile de connaitre le profil. Commences à 20%, tu reculeras probablera par la suite après essais en vol jusque 22% environ. A+ Fred
__________________ http://aerofred.forumgratuit.fr/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2005 Lieu: Calais 62
| Je confirme que lors de la construction, elle etait droite. Je vais peut etre essayer de la faire voler comme ca alors si vous me dites que c' est possible(en fait contrairement a ce que j' ai dit, l' aile n' est pas vrillée, c' est juste une baguette tordue) J' aviserais par la suite surtout que je risque de la crasher quelques fois... Sinon pour en rassurer certains, le dépoussierage est prévu :) En tout cas merci pour les infos A+ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h08.

lol !
Mode : Linéaire