| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: Belgique
| J'ai essayé de démarrer mon nouveau moteur ASP 61ar 4 temps ce week end mais sans résultat. J'ai fixé le moteur, cylindre parallèle au sol, le réservoir est un peu plus bas que celui ci, j'ai utilisé une bougie pour moteur 4T de chez OS et du carburant à 5% de nitro. Lorsque je lance le moteur au démarreur électrique, celui ci tourne 3 secondes et puis se coupe... J'ai ensuite dévissé le pointeau de 3 tours (comme lu sur le forum) et le contre pointeau de 2 tours... et rebelotte, 3 secondes puis plus rien :( Il y a aussi une vis de ralenti, mais si je ne me trompe pas, celle ci joue peu sur le démarrage du moteur? Merci d'avance pour votre aide ;) Amaury |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Belgique/Renaix
| Bonsoir, Si j'avais été toi, je n'aurais pas touché en premier temps au contre pointeau et autre. Une bonne bougie qui rougie bien sous son accu (as-tu testé?) un carburant neuf et un démarreur, à 3 tours de pointeau celà doit démarrer, de plus avec le démarreur! Un 4T a une très bonne position de démarrage la tête en bas, surtout avec un démarreur, tête en bas, le surplus de carburant s'évacuera vers sa soupape et le risque de choc hydrolique est ainsi moindre ... En régime gras, tu devras peut-être laisser connecter le chauffe bougie plus longtemps ... Lorsque le moteur stoppe, y a-t-il du carburant dans la durite du pointeau? @+ Philippe
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: Belgique
| Merci pour ta réponse ;) J'ai modifié le pointeau et le contre pointeau après avoir essayé avec les réglages d'origine... La bougie est neuve, donc je ne pense pas que le problème vienne de la. Qu'en est il du carburant à 5% de nitro? J'ai l'impression qu'il y a toujours du carburant dans la durite après qu'il se coupe. Voici une petite photo : |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: 77680
| voila comment je procede pour mon moteur et çà marche à chaque fois. pointeau 2.5t je bouche le pot d'échapement et je brasse l'helice à la main jusqu'au point dur; le moteur est plein. pot débouché je lance l'helice à la main 3ou4 fois. ralenti un peu ouvert bougie allumé je le lance à l'aide du baton sur le rebond cad à l'envers. il doit partir..... sans demarreur voila voila cdlt christian |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2003 Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
| Salut, Je te conseil de suivre les etape suivante : 1- tu prend une durite propre et tu la met sur le carbu position plein gaz, tu soffle dedans pour controler si l'air passe sans souci=> ça passe c'est bon, si ça passe pas faut demonter netoyer et reprendre les reglage de base normalement donné dans la notice. position gaz ralenti boiseau ouvert de 1mm l'air passe mais est freiné c'est normal=> si non il faut regler en 1er lieux reglage de base si ça coince devisser le contre pointeau. Etape suivante controle de l'eta du reservoir et des durites :controler l'etancheité du reservoir en l'ayant rempli a1/2 mis sous pression en souflant dans la durite de pressu et en ayant fait une boucle entre la durite de remplissage et l'arivé du plongeur. Il faut aussi controler la position et l'etat de la durite du plongeur il doit pouvoir bouger librement et ne pas faire de boucle (de temps en temps un neu peu se former dans le reservoir. Apres tu controle l'ordre de raccordement : la pressu reservoir sur le pot, le remplissage bouché et le plongeur sur le carbu (on rigole pas ! c'est con mais de temps en temps lors du montage on se plante betement). Il ne doit pas avoir de coude qui pourai boucher une des durite. tu rempli ton reservoir, controle la bougie, tu ammorce a la main bougie debranché et en acompagnant l'helice et non pas en la lançant en metant plein gaz, carbu ou pot bouché (pour que le carburant vienne) et tu branche la bougie tu le lanche avec un gant (ça permet de retrouver les morceau de doigt coupé plus facilement!!) ou avec un baton entouré de scotch ou tourne vis a manche souple pour eviter de donner des choc a ton helice bois Gas a 1/3 . evite les demareur quand c'est neuf je suis pas pour même si perso je l'utilise car j'ai une main handicapé. J'ai eu ce moteur il est puissant et coupleux il demarait tres bien et etait monté sur un Do 27 de 1m70 pas eu de souci avec perso je le prefere a un os70fs plus lourd moin performant et surtout il avait comme tout mes asp un ralenti a faire palire les os et ça sans rechauffe bougie (un asp 80 fs a tourné au ralenti sans calé a la remoise des gaz a de 1200-1400 tr/mn)! le 10cc a bien gardé sa compression et sa puissance par raport au asp 80fs.
__________________ Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Euh non pas sur les V twin !?!?! Je pisserai sur ma superbe CX 500de 78 !!!!! Comme quoi faut pas toujours répéter ce qu'on lit dans la bible des motard ! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Bonjour. on ne voit pas sur ta photo si tu as une troisième durite pour la pressu. Si oui, vérifies si elle n'est pas bouchée, et la canule sur le pot. Si non, retires la vis qui bouche ta durite de remplissage et qui doit rester à l'ai libre. Ton problème semble provenir d'un réservoir qui ne serait pas à l'air libre ou ne serait pas gonflé par la pressu. Dès que le moteur démarre, il aspire le carburant mais pour compenser, il faut que de l'air puisse entrer dans le réservoir. Fait un essai avec seulement la durite d'arrivée au carbu branchée, et toutes les autres à l'air libre. La pressu n'est utile q'éventuellement pendant le vol pour stabiliser l'appro en carburant nez en l'air. Le problème, c'est que tu devras maintenant refaire tous tes réglages, et en particulier le contre pointeau. Pour cela, la méthode décrite dans les notices ST est intéressante: A la pointe comme au ralenti, tu pinces brutalement ta durite pour stopper l'arrivée de carburant. Il cale tout de suite=trop pauvre, il tourne un petit moment et accélère avant de caler=trop riche. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h54.

Mode : Linéaire