| | #2 (permalink) | |
| No Speed, No Fun Inscrit : April 2005 Lieu: Calvados
| Citation:
Difficile à dire par forum interposé. | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2007 Lieu: Club Aéromodélisme de BERNAY
| Bonjour, Lorsqu'un moteur crache noir, c'est que des particules métalliques se mélangent avec les gaz d'échappement. La cause est qu'une pièce métallique frotte ou bouge, donc s'use. Ce n'est pas forcemment dans le moteur, ça peut très bien être le silencieux (ou une partie du silencieux) qui ne tien pas bien. En premier lieu, je démonterais le silencieux, je le netoierais, puis je remonterais pour un essai. Si après ça le moteur crache encore noir, j'envisagerais un démontage et nettoyage complet du moteur. A+ Thierry
__________________ L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003
| Bonjour Je parie 100 contre 1 que c'est le déchromage du cylindre J’ai eu le cas (deux fois) Si OS dit 18% d'huile, y'a une raison.... C’est comme le cône dans le silencieux, si les ingénieurs chez OS l'ont mis là, y'a une raison... Imaginez le nombre de moteur vendu. Ils le vendraient le même prix avec ou sans le cône Il ne faut pas se croire plus malin que les mecs qui ont conçu le moteur Maintenant je tourne avec 18% d'huile (pas d'huile de ricin) de la motul et je n'ai plus de problème L’huile de ricin laisse un vernis marron sur le moteur difficile à retirer ce qui empêche le bon refroidissement du moteur excusez moi d'etre un peut long sur le sujet..... merci http://forum.modelisme.com/t75605-dechromage.html
__________________ don't give up If the broom fits, ride it.... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h54.

Mode : Linéaire