| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| gear locked !!! Inscrit : August 2005 Lieu: Toulouse M.A.B
| ![]() ouverture de la boite: ![]() le moteur est très très bien emballé, papier bulle + papier transparent pour la poussière: ![]() l'allumage et le pot: ![]() prévus pour 4.8v jusqu'à 6v c'est bon pour nous ça...lol le gros du morceau: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le devis de poids maintenant: ![]() ![]() 833g tout mouillé!!!! le capuchon de bougie dispose d'un astucieux clip, qui vien ce bloquer sur la bougie évitant ainsi tout risque le perdre a cause des vibrations: ![]() et la bougie toute petite....: ce soir je me suis occupé de monter les 2 saito's sur mon bati pour les roder et pour les entendre tourner tout les 2 en même temps , car ils sont prévus pour motoriser un B25 top flite, donc demain photo et videos des moteurs qui tournent si tout va bien.
__________________ EvoJet 130 A vendre/ F15 Feibao+ EvoJet 90 / glasflügel 304 3.6m A vendre/shrike commander en 3m a construire/ CORSAIR ESM 1,80 AERO 28 en vol /YAK 54 EF 2,23m+DL50 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Belgique/Renaix
| Bravo, ça c'est le projet! Tu ne regardes pas au budget là ;) ! En effet, les photos seront les bienvenues :D @+ Philippe
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, Topmodel Sickle/OSFS81a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Les vidéos arrivent ils tournent à la perfection , un des 2 est déjà presque roder l'autre et beaucoup plus serré. Et quel bruit lorsqu ils sont synchro.... Ça va le faire en vol
__________________ EvoJet 130 A vendre/ F15 Feibao+ EvoJet 90 / glasflügel 304 3.6m A vendre/shrike commander en 3m a construire/ CORSAIR ESM 1,80 AERO 28 en vol /YAK 54 EF 2,23m+DL50 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| voila une première photo des moteurs sur le banc: ![]() la vidéo est en UL sur youtube: la voila: http://www.youtube.com/watch?v=jOGqdbwc4WI les démarrage se font sans problème, et a la main pour les derniers démarrage aujourd'hui. , ils sont graissé a 5% car l'huile permet la lubrification des biellettes, et il y a un reniflard sous le moteur qui extrait le surplus d'huile, bon c'est pas très propre. il faudra prévoir sur les avions de mettre un durite pour que l'huile coule à l'extérieur.
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2001 Lieu: Paris
| Si tu repasses par là Christophe, pourrais-tu donner des précisions sur la nature de ta déception avec ce moteur ? En faisant des recherches sur le FG-14, je suis tombé sur un autre de tes posts qui ne m'a pas trop étonné au vu de tout ce qu'on peut lire sur les forums : Un 15 et un 20cc essence chez RCGF ! J'ai pratiquement lu tout le sujet dédié au FG-20 chez RCuniverse (lien) Il semblerait que certains ont résolu leur problème de fonctionnement en changeant la bougie (autre marque) et le boitier d'allumage (autre marque). Et ils semblerait que Saito ait modifié en douce son carburateur et son boitier d'allumage entre autre (les nouveaux acceptent en entrée un voltage de 4,8 à 9V). Perso, ce moteur me tente pour un Piper Pawnee Hangar 9 que j'ai actuellement en électrique, mais je suis tombé sur une petite vidéo qui m'a littéralement envouté !!!Piper Pawnee - The FlyingGiants Media Gallery François |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2009
| Bonjour à tous. En effet très intéressant ce moteur essence! Pour motoriser le pawnee; tu rencontreras un sérieux problème de centrage car dans mon cas j'ai du creuser l'assise du siège pilote pour y loger les accus de réception. De plus j'ai ajouté un accu supplémentaire pour l'éclairage derrière le pilote. Je suis motorisé avec un laser 70 qui bien assez puissant pour ce modèle mais aussi bien plus léger que le 14 fg et je suis encore centré bien avant! A+ |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2001 Lieu: Paris
| Salut echgrind. Je rencontre déjà un problème de centrage en version électrique Mon moteur est 50 g plus lourd que le Power 46 préconisé (Hyperion Z4025-10B), et il est alimenté par des 6S 5000 mAh. Même avec les lipos passés sur la platine des servos je suis centré trop avant. Donc que je lui installe un FG-14 ou non, j'envisage de faire la modification qu'a fait phd3255 (Philippe) et de passer les servos de profondeur et de direction à l'arrière : piper pawnee - Page 6 - Modelisme.com |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h51.

!!!
Mode : Linéaire