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Sujet : Chauffe bougie embarqué en 7,4 V ?

  1. #1
    Premium Avatar de pablio
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    Par défaut Chauffe bougie embarqué en 7,4 V ?

    Bonjour,

    Quelqu'un connait il un modéle de chauffe bougie embarqué (pour mon ASP120 4T) qui pourrai s'alimenter directement sur un Lipo 2S (qui sert aussi pour la reception), modéle électronique commandé par une voie du recepteur ?

    Bonne journée et bons vols.

    Jack
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....

  2. #2
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    Salut,

    Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un chauffe bougie embarqué, mais si en plus tu le mets sur l'accu de réception...
    Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

  3. #3
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    Bonsoir,
    Mon idée est de connecter un chauffe bougie embarqué pour alimenter cette dernière lors de phases de ralenti moteur (asservi à une voie du recepteur). Et en fait de l'alimenter par une batterie Lipo 2S qui ferai l'alimentation du chauffe bougie mais aussi celle du récepteur (Optima Hitec) et pourquoi pas directement les servos (ou au travers d'un BEC).
    Voilà mon idée....

    Cordialement

    Jack
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  4. #4
    Membre Sénior Avatar de phd3255
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    Salut Jack,

    Pour une question de sécurité et assurer une alimentation de ta réception en cas de décharge complète de la batterie connectée au chauffe bougie, prévois une alim séparée ...
    Voir donc les topics dédiés au sujet du réchauffeur de bougie...

    @+
    Philippe
    @+
    Philippe

    Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A.
    Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, Wayfarer/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58/DLE55; P-40 Warhawk ESM/DLE55 en cours de montage ...

  5. #5
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    ok merci du tuyau, je vais revoir mon idée de départ...

    Merci encore et bons vols

    jack
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....

  6. #6
    Membre Sénior Avatar de TRIBORD
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    Allauch 13
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    ok merci du tuyau, je vais revoir mon idée de départ...

    Merci encore et bons vols

    jack
    Sur mon 120 ASP, j'ai un réchauffeur embarqué Graupner, avec un AQ 1,2v en3500.
    C'est parfait. L' avantage c'est la fiabilitée du ralenti qui peut être très bas.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    On progresse de ses erreurs.

  7. #7
    capitaine caverne Avatar de Guiio
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    Le seul système que je connaisse et ressemblant à ce que tu veux est le module Imax ibec 6A vendu entre autres chez hobbyking.

    On lui met un lipo 2S en entrée et il sort 1,2v pour la bougie et 5.5v pour la réception. Il sert également d'interrupteur de réception et d'indicateur de niveau de batterie.

    Le seul problème est que la chauffe est manuelle: on appuie sur un bouton et ça chauffe 10 secondes. Impossible donc de mixer avec la voie des gaz pour que ça chauffe au ralenti à moins de mettre un petit servo en face du bouton mais çà devient compliqué pour pas grand chose

    Edit: Au temps pour moi, HK ne le vend plus mais on le trouve chez miniplanes en france

    Imax IBEC 6A rgulateur linaire & Glow DRV. - Modelisme www.miniplanes.fr
    Dernière édition par Guiio; 05/03/2011 à 19h47

  8. #8
    Premium Avatar de pablio
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    Merci à tous pour vos messages, à la vue de vos réponses il sera plus sage de monter un chauffe bougie alimenté par une batterie 1,2 volts.
    Je vous souhaite un trés bon week end;

    A+

    Jack
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