• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chauffe bougie embarqué en 7,4 V ?

pablio;1702887 à dit:
ok merci du tuyau, je vais revoir mon idée de départ...

Merci encore et bons vols

jack

Sur mon 120 ASP, j'ai un réchauffeur embarqué Graupner, avec un AQ 1,2v en3500.
C'est parfait. L' avantage c'est la fiabilitée du ralenti qui peut être très bas.
 
Le seul système que je connaisse et ressemblant à ce que tu veux est le module Imax ibec 6A vendu entre autres chez hobbyking.

On lui met un lipo 2S en entrée et il sort 1,2v pour la bougie et 5.5v pour la réception. Il sert également d'interrupteur de réception et d'indicateur de niveau de batterie.

Le seul problème est que la chauffe est manuelle: on appuie sur un bouton et ça chauffe 10 secondes. Impossible donc de mixer avec la voie des gaz pour que ça chauffe au ralenti à moins de mettre un petit servo en face du bouton mais çà devient compliqué pour pas grand chose

Edit: Au temps pour moi, HK ne le vend plus mais on le trouve chez miniplanes en france

Imax IBEC 6A rgulateur linaire & Glow DRV. - Modelisme www.miniplanes.fr
 
Merci à tous pour vos messages, à la vue de vos réponses il sera plus sage de monter un chauffe bougie alimenté par une batterie 1,2 volts.
Je vous souhaite un trés bon week end;

A+

Jack
 
Celui que j'ai monté, c'est:
Graupner, IDLE-GLOW AUTOMATIC Ref. 1690. on le trouve entre autre chez CBM modèlisme.
et ça fonctione au poil, tu regle le moment où tu veut que la bougie soit alimentée par exemple trois crans avant le ralenti complet.
 
Haut