• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chauffe bougie embarqué en 7,4 V ?

pablio

Membre Sénior
Bonjour,

Quelqu'un connait il un modéle de chauffe bougie embarqué (pour mon ASP120 4T) qui pourrai s'alimenter directement sur un Lipo 2S (qui sert aussi pour la reception), modéle électronique commandé par une voie du recepteur ?

Bonne journée et bons vols.

Jack
 
Salut,

Déjà, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un chauffe bougie embarqué, mais si en plus tu le mets sur l'accu de réception...
110303095542965909.gif
 
Bonsoir,
Mon idée est de connecter un chauffe bougie embarqué pour alimenter cette dernière lors de phases de ralenti moteur (asservi à une voie du recepteur). Et en fait de l'alimenter par une batterie Lipo 2S qui ferai l'alimentation du chauffe bougie mais aussi celle du récepteur (Optima Hitec) et pourquoi pas directement les servos (ou au travers d'un BEC).
Voilà mon idée....

Cordialement

Jack
 
Salut Jack,

Pour une question de sécurité et assurer une alimentation de ta réception en cas de décharge complète de la batterie connectée au chauffe bougie, prévois une alim séparée ...
Voir donc les topics dédiés au sujet du réchauffeur de bougie...

@+
Philippe
 
ok merci du tuyau, je vais revoir mon idée de départ...

Merci encore et bons vols

jack
 
Haut