• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau comment bien régler le servo de commande des gaz ?

awasp

Membre Sénior
Bonjour, voilà, en fait je voudrais savoir comment faire pour bien régler la commande des gaz, enfin son servo ? Pour ne pas que lorsque je suis a mis gaz sur l'emetteur il soit a 3/4 sur le boisseau par exemple ! ! Ou comment avoir une belle courbe de gaz précise ? En fait j'ai l'impression que a peine je monte de quelques cran sur l'emetteur, le moteur va tout de suite "vite" .
 
Bonjour,

Perso, je positionne le palonnier du servo de façon à obtenir un genre de différentiel comme on fait pour les ailerons d'un planeur. J'arrive à avoir peu de débattement dans le bas du manche pour obtenir plus de débattement dans le haut du manche.

Maintenant avec les radios "modernes" on peut régler la courbe des gaz...

Cordialement,
JP
 
pour regler un servo aux gaz tu mets le palonnier du servo au neutre et le manche des gaz de la radio au neutre et le boisseau du carbu a la moitie de son ouverture et ca roule.
 
awasp;1738710 à dit:
Justement, je n'ai pas trouvé ça sur la DX7 ... :S

Bonjour, cette fonction n'existe pas sur la DX7 mais on peut facilement s'en passer en utilisant le subtrim sur la commande des gaz, j'arrive de cette façon à faire coïncider le milieu du boisseau avec le milieu de la course du stick et tout ça d'une façon linéaire.
 
Haut