Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/01/2012, 17h12   #41 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2005
Lieu: Moselle
Par défaut

Bonsoir,
Y-a-t-il du nouveau pour ce moteur ?
A+
Roland
Ancien 27/01/2012, 12h48   #42 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Cool

salut on a eu un gt 9 au club, on a voulue le convertir pour le monter sur un hélico, bein pas moyens de le faire tourner fiable. je voulais en reprendre un pour monter sur le trainer du club histoire de réduire le coups de l écolage glow . mais la je suis un peu sceptique du coups .

Olivier tu as des retours sur celui de ton club ?

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 27/01/2012, 19h47   #43 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2006
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Par défaut

Citation:
Envoyé par tarte volante Voir le message
Olivier tu as des retours sur celui de ton club ?
Bonsoir,

Le nouvel exemplaire (reçu en échange de celui qui avait croqué sa bielle ) a bu 2 litres au banc en novembre avant que la météo ne se détériore, il est en train de se monter sur une cellule de remorqueur du club, mais pour l'instant on fait de l'indoor en hiver, je vous tiendrai au courant lors de la reprise des activités selon la MTO.
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
eulboyington est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/01/2012, 13h20   #44 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Wink

Citation:
Envoyé par eulboyington Voir le message
Bonsoir,

Le nouvel exemplaire (reçu en échange de celui qui avait croqué sa bielle ) a bu 2 litres au banc en novembre avant que la météo ne se détériore, il est en train de se monter sur une cellule de remorqueur du club, mais pour l'instant on fait de l'indoor en hiver, je vous tiendrai au courant lors de la reprise des activités selon la MTO.
merci Olivier

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/02/2012, 17h43   #45 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2006
Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
Par défaut Redemarrage NGH GT17

Bonsoir a rous,

Cet après-midi redémarrage du NGH GT17 qui a quitté son banc après 4 litres consommés pour finir son rodage en l'air sur une cellule de Bison, donc appelée à remorquer des petits planeurs < 3 kgs

Beau temps cet après-midi en Charente Maritime, le moteur démarre sans problème avec la procédure classique, mais la mise au point est très laborieuse avec la bougie d'origine, le moteur ne prend pas tout ses tours magré des tentatives de réglage "fin" des vis L et H, il s'ensuit deux calés en l'air. Le mélange est conforme a 4% d'huile 100% synthèse, allumage RCEXL et accu OK, hélice GRAUPNER SONIC 15X8.

Nous remplaçons la bougie d'origine par une neuve de la meme provenance RCEXL sans amélioration significative, impossible de tenir un régime maxi déçent et suffisant pour voler en sécurité.

Pris d'un doute, je fais un aller/retour à mon atelier pas trop distant, et je ramène une micro-bougie à étincelle 1/4-32 Américaine RIMFIRE VR2 (culot court) qui est montée sur le moteur.

Résultat : le changement est très nettement perceptible, le moteur a un son légèrement différent et est devenu bien plus exploitable, ce qui nous a permis de faire trois remorquages "soft" sans problème. Le moteur a pris un appétit plus conséquent dans cette configuration.

Comme je l'ai souvent constaté depuis plus de 6 ans que je pratique l'allumage électronique sur les moteurs à carburation méthanol, un bougie de qualité rend un bien meilleur service que les bougies Chinoises encore perfectibles, ceci est valable aussi bien pour les micro-bougies à filetage 1/4-32 que les bougies à filetage M10.
Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...."
eulboyington est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages