| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2005 Lieu: Moselle
| Bonjour, Je remonte ce sujet, car je suis également intéressé par ce moteur. A+ Roland
__________________ Model Club de l'Est : http://mc.eblange.free.fr/ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2006 Lieu: 17340 CHATELAILLON-PLAGE
| Bonjour a tous, Je viens juste de mettre en route ce matin un NGH GT17 d'un pote du Club. Moteur "essence" de petite cylindrée bati sur l'architecture d'un moteur aéro classique "méthanol", le palier avant a été adapté pour le montage direct d'un carburateur WALBRO avec prise de pression posée sur le palier avant. Fonderie très propre, plateau porte-hélice anodisé bleu dans lequel est inséré l'aimant du capteur Hall d'allumage. Les plus : - Module d'allumage de qualité ( RCEXL) et micro-bougie à étincelle au filetage 1/4-32 du même Fabricant. - Carburateur WALBRO "Original" Premier réservoir à 4 % d'huile, et démarrage conforme à ce qui est indiqué dans la notice (en Anglais...) c'est à dire moteur bien gavé starter fermé sur 4 à tours d'hélice , puis contact allumage, on brasse jusqu'aux premières explosions, on enlève le starter, et ça doit démarrer sur 3 à 5 lancers d'hélice. Le Fabricant préconise 4 x 1/4 d'heure au banc avec complet refroidissement entre chaque run. Ca a l'air de tourner tout à fait convenablement, par contre le niveau sonore de l'échappement fourni avec le moteur est notoirement - trop - important, et la sonorité est désagréable pour les oreilles.
__________________ Olivier ROGEAU Skype : eulboyington17340 Candidat pour un emploi : Bénéficiez de l'expérience d'un "Senior" Millésime 1961 ! Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...." |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour, Merci Olivier pour tes observations. Si je comprends bien, tes conclusions sont plutôt positives ! Je recherche un moteur essence pour équiper un D520 (1.75m) construit suivant un plan MRA où ils préconisaient un 10cc 2T. Penses-tu que ce moteur fera l"affaire ? A+ Roland
__________________ Model Club de l'Est : http://mc.eblange.free.fr/ |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
Rodage a 4% d'huile minérale pendant 5 litres MINIMUM, pas de relevés de performances avant 3 litres consommés.
__________________ Olivier ROGEAU Skype : eulboyington17340 Candidat pour un emploi : Bénéficiez de l'expérience d'un "Senior" Millésime 1961 ! Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...." | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Il s'agit de premières impressions, en aucun cas de conclusion, on va commencer par faire tourner et roder.
__________________ Olivier ROGEAU Skype : eulboyington17340 Candidat pour un emploi : Bénéficiez de l'expérience d'un "Senior" Millésime 1961 ! Team LABEMA : " En matière de Micromécanique, le Sage est celui qui pose la question AVANT de faire une bêtise, pas après ...." |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
A+ Roland
__________________ Model Club de l'Est : http://mc.eblange.free.fr/ | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Surgéres
| Salut Olivier j'ai monter un DLE20 avec pot pitts sur mon PT17 de pret de 7,5 kg et ça marche super décolage en 10 métres et voltige classique sans pb a +
__________________ Nieuport 28 1,75m OS200, Nieuport 17 1,55 BMI,PT 17 Greatplane DLE20,Décathlon 2,40 DLE55 ROBBE, Arcus sport,P47 Phoenix model OS91,Stinson Reliant 2,20 OS91,Yak 54 Robbe DA50,B25 2,20 TOP FLITE 2*OS81;XL3200 Sopwith Pup 1/3.3 Toni Clark 1é vol à éffectuer cordialement |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |