| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2011 Lieu: Eghezée
| J'ai opté pour un DLE 170 qui équipera un R4 (Merci guy). Mais j'aimerai avoir votre avis concernant son élice pour le rodage afin de ne pas trop le charger. Mon choix se porte sur une 30*10 qui je pense ne le chargera pas trop. Pour ce qui est de son élice de vol une 32*12 me semble correct. Pourriez vous me donner plus d'info et retour d'expérience. Merci. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| Une hélice avec un grand H .. lol C'est juste une boutade , pas frapper
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Calvados
| Lol ,t 'as raison , c'est un coup à se faire Hacher les doigts
__________________ Pour les plus gros.. un remorqueur Red Bull 2.80 3w 80 XI, un dakota Ziroli 3.60 2*38 titan, un Waco Adrian CG4 (planeur du debarquement) 4.40 20kg,Un christen eagle au 1/3 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Bonsoir Le problème pour le rodage de ce genre de mécanique est moins de ne pas charger le moteur que de bien le refroidir. Il faut étudier soigneusement la circulation de l'air dans le capot et encore plus l'évacuation de l'air chaud, afin d'être sûr qu'en vol les cylindres resteront dans un flux d'air frais. Le 170 supporte sans problème une 32x10. @ + Guy |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Merci pour ces infos Guy.J'en prend bonne note.Pour le refroidissement pas de problème.Deux ouverture seront réalisée sur le damier en face de chaque cylindre.L'évacuation sera fournie par 4 grilles alu ajourée ( +-12*8cm)posée sur la capot à la base du fuso.je pense que le flux d'air sera sufisant.
__________________ Extra 300 jamara 2*2 DA50 , Sbach 342 1.85m DLE 30 ,Gee-Bee R4 DLE 170 (en cour de montage)Et encore pas mal de trucs volants qui traines un peut partout |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Non elle ne seras pas modifiée pour ses premiers vol.Je verrai son comportement et si nécesaire un ami bien plus chevroné que moi s'en occupera.C'est une modification que je ne me sent pas cappable de faire. Nous verrons bien ![]() Mais merci pour l'info.J'en prend bonne note .
__________________ Extra 300 jamara 2*2 DA50 , Sbach 342 1.85m DLE 30 ,Gee-Bee R4 DLE 170 (en cour de montage)Et encore pas mal de trucs volants qui traines un peut partout |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |