| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2007
| qui peut m'expliquer le mode opératoire pour déposer les roulements AV et AR sur un OS 61FX je ne connait rein sur ces moteurs et je ne possède pas de matériel spécifique merci
__________________ christian |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| google est ton ami ! Il y a une vidéo sur le sujet En gros, tu chauffes au four et tu fait tomber les roulements d'un coup sec Pour le remontage, tu mets au congélateur. ML
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| http://www.youtube.com/watch?v=mXv9Av5Eusg http://www.youtube.com/watch?v=YiMvJCBP144 http://www.youtube.com/watch?v=id5DwP6Q1Ww j'ajouterais pour le remontage, 1) surtout ne jamais taper sur la bague : - interieure si le roulement est emmancher dans un alesage ( roulement dans un carter par exemple ) - exterieure si le roulement est emmanche sur un arbre ( rotor d'un moteur elecrique ) bref on ne transmet pas de force axiale en passant par les billes 2) comme dit plus haut, mettre les roulements au congelateur avant la pose 3) mettre de l'huile moteur ( pas du melange ) pour refroidir les cages de roulement si ces dernieres sont en plastique Dernière modification de fox02100, 28/12/2011 à 17h54 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2011
| moi ca me va comme excuses... lol bon, sincerement, je me disais : " si ces videos ne sont pas assez utiles, que faire d'autre ?!?" ![]() quoi que... je n'aime pas trop quand on tape comme ca sur un si petit roulement avec une pince. il y a la possibilite d'abimer le flasque si le carter est assez chaud, le roulement doit tomber tout seul au fond mais attention a ce qu'il ne ressorte pas quand met le vilo avec l'autre roulement |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Près de Lille
| Citation:
j'attends mes roulements de 46ax commandés aus USA chez bocabearings. ![]() On verra si la séquence de montage tient la route !
__________________ La noblesse du moteur thermique ! | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2008 Lieu: Montpensier (63)
| J'achète tous mes roulements chez 123roulement.com, c'est un site super sérieux. Par contre je vais prendre du SKF pour les prochains car les premiers prix c'est de la daube je dois déja les changer. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Près de Lille
| j'ai rien contre 123roulement mais je n'ai pas trouvé le roulement 3/8" x 7/8" x 9/32" pour mon 46AX, ou alors j'ai mal cherché ! (donner les cotes en mm ?) De la daube ? j'ai acheté le kit de 2 roulements pour 11 $: c'est le premier prix. je n'aurai peut-être pas du mégoter et prendre les inox pour 15$ de plus. On verra en fin de saison ...
__________________ La noblesse du moteur thermique ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |