| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2008
| Je m'occupe un peut du matériel de mon club , et j'ai un problème avec le moteur de l'avion école , un évolution 46 (don de la ffam) . Voila , ce moteur a env 2 ans , il démarre très bien (au quart de tours , comme on a l'habitude de dire) ,je tourne un peut au ralenti puis je monte en régime progressivement ,la il prend ses tours en ratatoullant un peut (normal , il élimine l'éccédent de carburant) puis il accélère , accélère plein pot jusqu'a la surchauffe donc serrage et effondrement du régime .je remet au ralenti et la il tient , je réaccélère mème chose j'ai beau ouvrir le pointeau principal rien ni fait . Cela fait penser a une mauvaise arrivé de carburant donc j'ai remplacé toutes les durites , nettoyé le réservoir et vérifié le bouchon , nettoyé le carbu , gigleur a l'acétone , le pot d'échappement pour voir si il n'y avais pas un problème a la préssu , mais non (ras) , pas de fissure au niveau du carter . IL n'y a que le petit joint torique du pointeau principal que je ne peut remplacer , mais je ne croit pas que cela peut engendrer ce genre de problème . Je suis un peut perdu!!!! Si un gentil membre (ou plusieurs) pouvais m'éclairer sur ce problème , Bien venu et merci d'avance Guy |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : March 2008 Lieu: Montpensier (63)
| Citation:
Les symptômes me font penser à une prise d'air, mais bon je ne suis pas expert en moteur | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| nous avions dans mon club se même moteur et nous n'avons jamais pu le règler correctement ; pas faute d'y avoir passer du temps. mon avis c'est que ces moteurs sont de la vrai daube . nous avons mi un OS 46 AX à la place et plus de problèmes @+
__________________ -stuka ju 87 B planet hobby 2m03 (trop beau) + DLE30 -P47 planet hobby 1,80m +crrc-pro gf 26i V2 + tr E-RETARCT -P47 1,64m phonix model + ASP91 -motoplaneur ellipsoid 2,80 -hug 500D tow defender sur base sceadu 50 hirobo -lama 30 hirobo -radio JR X9503 2,4 ghz -SU67 dépron mon blog http://aeromodelisme16.blogspace.fr/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Je ne sais pas si ces moteur sont de la daube , mais il tournait impec depuis 2 ans . Je vais essayer de voir du coté du pointeau , mais je ne vois pas comment un petit bout de durite pourrait faire faire l'étanchéité . merci pour ces infos Guy |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| salut ! ces moteurs ne sont pas des daubes,il n'y a pas de mauvais moteurs mais de mauvais meccano !!! par contre meme probleme de regime sur le miens,j'ai remplacé le pointeau (l'ensemble complet de pointeau deporté),normalement celui du 55ax va dessus,par un pointeau O.S et la plus de probleme,une merveille ! c'est le probleme,l'etancheité du pointeau et pour couronner le tout il se desserre avec les vibrations... @+ |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : March 2008 Lieu: Montpensier (63)
| Citation:
Sans compter ceux qui se disent mécano mais qui sont en réalité des manches à couille Dernière modification de seb.lama.V3, 30/01/2012 à 19h26 | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
Mecano or not mecano ? that is the problème . Oui mais ce n'est pas le mien . Pour infos j' commencé l'aero en 1967 en vol circulaire (et oui ça passe ,ça passe ) et jamais eut ce genre de panne , la preuve que l'ont apprend tous les jours . Merci pour les infos , je vais essayer de remplacer le pointeau ou mettre un bout de durite , vous informe du résultat en fin de semaine . Guy | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2009
| Citation:
nous n'avons jamais réussi à avoir une pointe correcte. je vois donc que ça marche pour toi mais je constate que des modifs ont étés faites au niveau du carbu . @+
__________________ -stuka ju 87 B planet hobby 2m03 (trop beau) + DLE30 -P47 planet hobby 1,80m +crrc-pro gf 26i V2 + tr E-RETARCT -P47 1,64m phonix model + ASP91 -motoplaneur ellipsoid 2,80 -hug 500D tow defender sur base sceadu 50 hirobo -lama 30 hirobo -radio JR X9503 2,4 ghz -SU67 dépron mon blog http://aeromodelisme16.blogspace.fr/ | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| ce que tu dis est juste.par contre ca me fais penser a un detail,n'oubliez pas que ces moteurs ont une bougie 4 temps a culot long (que ce soit sur le 36,le 46 ou le 61),ce sont(a ma connaissance) les seuls moteurs 2 temps a utiliser une bougie 4 temps a culot long.j'avais essayé une bougie normale (enya4),le moteur tournais mais les demarrages etait moins facile. une petite ancecdote,un collegue du club avais le 61evo sur un avion de voltige avec lequel il volais tout les jours.pour demarrer le moteur il amorcais bien,calais l'helice au pmb,et branchais la bougie.ca petais un coup et ca partais...pas besoin de demarreur ou de lancer a la main...et celui la etais tout d'origine... @+ |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2012 Lieu: Yvelines 78
| Citation:
j 'espere que tu trouveras la solution, mais Quand ça commence ... ce n'est pas de bonne augure ... tu vas passer beaucoup de temps en "bricolage" au bord du terrain à regarder les autres voler sans compter qu 'il s'agit d 'un avion ecole qui necessite minimum un moteur fiable Bon courage ! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |