| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009 Lieu: Toulouse
| J'ai commandé cet avion: Avions / Seagull Models / Kit Pilatus PC9 1,80m / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC Au début je pensais le monter avec un moteur électrique (j’ai commencé en électrique et j’en fais depuis presque de 3 ans)…mais quand même, je me dis qu’un si bel avion il serait dommage de ne pas avoir « le son qui va avec » ! Je me suis donc décidé à prendre un moteur thermique mais, pour des questions de budget carburant, je voudrais un moteur essence. J’ai essayé de trouver tout seul, en lisant vos messages, j’ai vu qu’il y avait les NGH GT25 ou GT17, le DLE20 ou le Zenoah en 20cc, JC 23 evo… Il ne faut pas qu'il soit trop lourd ni trop long pour mon avion et si possible qu'il ne soit pas trop bruyants (histoire de ne pas être interdit de vol !)… POUVEZ-VOUS M’AIDER ? Merci et bon vols à tous…dés que le temps sera moins froids ! Jean-sylvain
__________________ @+ et bons vols ! Elektro Junior S / Caravelle / Mentor / Tiger Trainer OBL / Ipanema / Satyr / Mefisto / Winwind / Calmato Sport / AT-6 |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Citation:
Je vends des moteurs à essence et pourtant je te conseillerai plutôt d'équiper ton Pil' d'un moteur électrique. - niveau "son" il sera plus proche du turboprop de l'original qu'un 2T essence pétéradant - niveau esthétique il ne défigurera pas le capot - tu n'auras pas à te casser la tête pour intégrer un système d'échappement dans un avion qui n'est pas prévu pour - si tu es déjà équipé en électrique ton investissement sera moindre ... mais si tu persistes dans ton choix je te fournirai avec plaisir un DLE .. ![]() @ + Guy | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci pour ta réponse Guy ! Coté électrique, ce n'est pas simple non plus... A 300W/kg, et un avion qui va faire autour de 5.5 kg, il va me falloir environ 1650W. En prenant un accu 8S, il faut donc pouvoir tirer environ 50A... Pour voler 1/2h avec des accus 8S/5000mah, il va me falloir acheter 6 accus à 100€ chez HK soit : 600€ pour pouvoir voler seulement 1/2h, somme à laquelle il faut ajouter un contrôleur correcte + un moteur + un chargeur capable de charger de tels accus sans y passer la nuit !. Si en plus tu dois changer tes accus lipo tous les 2 ou 3 ans, je ne te dis pas la facture à la fin ! Voilà pourquoi, et bien que je sois en électrique, j’en suis venu à la solution du moteur à essence qui a ma préférence parce qu’il est : - fiable - très économique (achat et surtout carburant) - il me permettra de voler autant que je veux dans une journée Le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il fait beaucoup de bruit (en plus désagréable car très aigu), ce qui est très ennuyeux car le club a des voisins très vigilants coté nuisance sonore !. Donc si vous avez un essence compatible et une solution pour limiter le bruit…je suis toujours preneur ! Jean-sylvain
__________________ @+ et bons vols ! Elektro Junior S / Caravelle / Mentor / Tiger Trainer OBL / Ipanema / Satyr / Mefisto / Winwind / Calmato Sport / AT-6 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merci Tonydelava... Suite à ta proposition, je vais donc ouvrir une collecte de fond...donnez moi 5* petits euros et faites un heureux ! (*) 5 ou plus...si 400/500 personnes donnent, c'est gagné !!!!!
| | |
| | #6 (permalink) |
| Modo | Il est sur qu'un essence 20cc est le plus indiqué vue les caractéristiques de l'avion. Par contre il va être très dur de travailler le bruit dans un fuselage ou l'emplacement du canister n'est pas prévu. Le pot pitts n'est malheureusement pas envisageable car la diminution du bruit est à peine perceptible par rapport au pot livré sur les DLE ou JC. Par contre l'hélice tripale serait assez sympa sur ce coucou, y compris pour le bruit. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Re, Le problème majeur de l'installation d'un moteur à essence dans un avion qui n'a pas été dessiné pour, c'est l'intégration d'un système d'échappement qui par nature est volumineux si l'on veux qu'il soit efficace. Il faut chercher à rentrer dans le fuselage un canister qui mesure ( qu'il soit issu du commerce ou fabriqué "maison" ) environ 20cm de long, c'est presque toujours possible mais demande quasiment à chaque fois des modifications de la structure interne de l'avion. @ + Guy |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | salut a part de l électrique pas grand chose, sinon te reste la solution de moteur RCV mais c est du glow. pas de l essence
__________________ au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Chambery Inscrit : March 2011
| Salut, pour ma part je vol avec PC 9 de black Horse équipé d'un 26cc et je dois dire que même avec le froid actuel il démarre sans souci et en vol même en piquet le ralenti ne tombe pas reprend correctement. Je me pose même pas de question sur les batteries après une matinée de pratique les batteries de réception n'ont perdu que 5% et celle de l'allumage environ 800mA sur les 2500. voici deux Photos de ce weekend.
__________________ MPX Evo9 35Mhz et 2.4, Raptor 30 Webra, T-450+fuselage Bell, Décathlon Seagull EP, September fury TT+CRRCPRO 26cc RV9 e-flite, PC9 black horse |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior | oupss j ai mal lu je pensais un pilatus pas un pc 9. je pense qu un dl 20 doit passer.
__________________ au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |