| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009 Lieu: Toulouse
| Le problème du bruit est devenu super important pour notre club, car nous avons eu des problèmes avec les voisins du terrain. Comme j'aimerais commander un DLE20, et que je sais que le silence n’est pas son fort, je voudrais donc savoir si quelqu'un parmi vous a réussi à réduire le bruit important, et si oui, comment. J’ai parcouru de nombreux post, qui parlent de pots type « pitts », de « canister », de « paille d’inox » à mettre à l’intérieur…Voici quelques exemples de pots… Discount China Wholesale Pitts Muffler for DLE20 20cc gas engine [PM1600]- US$25.39 - www.sdshobby.net Discount China Wholesale Rear Style Muffler Canister for 20-30cc plane [203068M]- US$51.79 - www.sdshobby.net POT PITTS MOTEUR ESSENCE (DLE20) - Topmodel Modellbau Lindinger Onlineshop Si vous avez réussi à réduire de manière importante le bruit de ce moteur, pouvez-vous me dire comment ? Merci d'avance pour votre aide !. Cordialement jean-sylvain
__________________ @+ et bons vols ! Elektro Junior S / Caravelle / Mentor / Tiger Trainer OBL / Ipanema / Satyr / Mefisto / Winwind / Calmato Sport / AT-6 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2012 Lieu: Yvelines 78
| Hello Moka, nous avons les même problèmes que vous en région Parisienne Beaucoup sont passés à l'electrique... Pour ma part je suis un des rares à voler "Essence" Il est clair que le pot origine va à la poubelle direct vu le niveau sonore et l'effet "tronconneuse volante" J 'ai pas mal parcouru les sites US ( du genre FGiants ) il semblerait que la solution " silencieux enduro 2tps " donc bourrer à la laine de roche ou paille de fer autre soit à proscrire ....je n'en sais pas plus Pour ma part j'ai atténué le bruit avec le Pot Bisson qui a 2 Chicannes au lieu d'une seule. Le choix de l'helice aussi m'as permis d'attenuer le bruit ainsi que le profil de ma courbe de Gaz ....de facon très significative ! J'ai gagné pas mal à faire tous ces changements et je n'ai pas eu pour le moment de réflexions de la part du bureau .......qui veille !! Bon vols à toi @+Fab |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
Fabrice, j'ai déja pensé à l'électrique...mais pour faire voler 5,5kg pendant 10mn il te faut 110€ d'accu...à multiplier par 3 ou 4 si on veut pouvoir voler 30 à 40 minutes dans la journée ! Bon vols à tous...si vous avez le courage de sortir par ce froid ! Salut, jean-sylvain
__________________ @+ et bons vols ! Elektro Junior S / Caravelle / Mentor / Tiger Trainer OBL / Ipanema / Satyr / Mefisto / Winwind / Calmato Sport / AT-6 | |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
ça va ...avec ce soleil c'est encore supportable...c'est tres beau on se croirait dans une station de ski de fond .....Bien équipé avec une bonne paire de gants ....... mais en electrique ....trop froid pour le thermique ... Merci @+ | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
Pour l'hélice tu as pris un grand diamètre, ou tu as au contraire diminué le diamètre ? Merc i!
__________________ @+ et bons vols ! Elektro Junior S / Caravelle / Mentor / Tiger Trainer OBL / Ipanema / Satyr / Mefisto / Winwind / Calmato Sport / AT-6 | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Modo | Citation:
Bonne recherche | |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
BISSON MUFFLERS pas Bison ( Lol ) Je ne te dirais pas ce que j'ai retenu comme helice car chaque cas est particulier tu dois faire des essais.....Le principe est là : Le choix de l'helice est tres inportant pour reduire le bruit ainsi que le réglage de ta courbe de Gaz . Ce sont 2 points essentiels autant que le choix du pot L'hélice Elle est une source énorme de bruit si elle est mal adaptée, plusieurs principes sont a retenir :
@+Fab | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2008 Lieu: Roissy en brie
| Bonjour à tous, je suis intéressé concrètement pour un DLE30 et un JC-28. Citation:
Je suppose que tu as utilisé un sonomètre pour cela; peux-tu en dire plus . ... As-tu pu comparer avec un canister ? Pour le montage existe-t'il des types plus facile à mettre dans le fuso ? trouve t-on des pièces moulées pour ajouter dans le fuso non prévu ? Enfin comment est-on par rapport à la fédé ? merci de vos réponses | |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Hello, Pour mesurer le bruit j'utilise la technique du Sonoreille Voila comment ça marche : si le président de ton club continue à discupter et à brasser de l'air comme tous les WE avec les copains sur le bord du terrain sans lever le nez alors que tu lui Tork au dessus de tête c'est bon ... ton avion a passé le test du Sonoreille .... | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |