• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme demarrage mvvs 58 irs

jean guy

Nouveau membre
Je viens de découvrir qu'il ni a pas une étincelle a chaque tour moteur,
Je me demande si l'allumage n'est pas défaillant? quand pensé vous ?
allumage RECXL neuf
 
Bonjour,

Un module d'allumage RCEXL défaillant, c'est rarissime, par contre cela peut venir d'un capteur hall défaillant, ou d'un montage de capteur inapproprié ( écart aimant / capteur trop petit (< 0,2mm) ou trop grand (> 3mm ) à vérifier de prime abord avant d'incriminer le module
 
Bonsoir,
j'ai vérifié l'ecart aimant capteur il est de 1,5 mm.
4 bougies fonctionnent sur mon DA 50
Par contre un il y a 2 aimants , un des 2 aimants ne déclenche pas et j'ai en moyen 3 etincelles sur 5 tour
Lorsque je passe le capteur sur l'aimant il declenche a tous les coups (sans passé sur l'aimant qui ne déclenche pas ) MERCI DE VOTRE AVIS
 
jean guy;2088468 à dit:
Bonsoir,
j'ai vérifié l'ecart aimant capteur il est de 1,5 mm.
4 bougies fonctionnent sur mon DA 50
Par contre un il y a 2 aimants , un des 2 aimants ne déclenche pas et j'ai en moyen 3 etincelles sur 5 tour
Lorsque je passe le capteur sur l'aimant il declenche a tous les coups (sans passé sur l'aimant qui ne déclenche pas ) MERCI DE VOTRE AVIS

un aimant sur deux c'est normal. pôle+ et pôle moins des aimants inverser.
les aimants sont d'origine moteur je suppose?
si tu passe le capteur a la main sur l'aimant et que sa fonctionne, c'est simple. ton capteur est trop loin de l'aimant d'origine du moteur.
soit tu rapproche le capteur, soit tu remplace l'aimant par un plus puissant (attention au sens) et sa devrait fonctionnait.
 
Haut