• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Evolution 10cm3 essence (10GX)

moka

Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai acheté un moteur Evolution 10cm3 essnce, le 10GX, et je voudrais savoir si l'on peut monter ce moteur la tête en bas.
Je vous ferais une petite vidéo une fois qu'il aura tourné !.
Merci.
A+,

jean-sylvain

ps il va être monté dans un Meridian de chez Hangar9.
 
bonsoir,
c'est bien sur possible,
mais vous allez etre obligé découpé le capot pour laisser le carbu respiré, lequel est à l'avant du moteur, donc prés de la piste, exposé au hachis d'herbes et aux poussières.

le meridian est un avion de détente, la position du moteur n'est pas gênante.

juste mon avis :)
christian
 
Bonsoir et merci Christian !
Bonne remarque !
C'est vrai que tête en bas il va respirer tout ce qui sera soufflé par l'hélice !
A la rigueur, je pourrais le mettre à l'horizontale, comme ça le pot sera sous l'avion...donc moins salissant pour les ailes !.
Sinon, pour ceux que ce moteur intéresse, je mettrai, petit à petit lorsque le rodage avancera, les tours moteurs associés aux hélices.
Je compte commencer par une 10x6 pour finir avec une 12x6 !
Salut à tous,

jean-sylvain
 
Salut, donne nous des nouvelles de l'avion aussi : il est récent, et, je pense, il va intéresser beaucoup de pilotes du dimanche ; quoiqu'un peu cher (peut-être).
Merci
 
Haut