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  1. #1
    Membre actif Avatar de thunder_jeff
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    Par défaut Moteur 7 cylindres seidel st 770

    Bonjour à tous,



    j'ai fais là découverte hier dans le grenier de mon beau père, d'un gros biplan jaune......équipé d'un moteur Seidel ST 770

    c'est en fait le grand père de ma femme qui volait avec cet engin!!!!

    on a donc décidé avec mon beau père de le remettre en route, mais avant cela, comme il y a un bout de temps que je n'ai pas touché et réglé un moteur thermique, alors reprendre avec un 7 cylindre me fais déjà tourner la tete.....

    je souhaitais avoir des lumières de passionnés et de connaisseurs de ce genre de modèle.....

    il ne doit pas avoir tourné depuis au moins 15 ans!!!! quel gâchis, mais on va rattraper tout ça.

    tout d'abord, quelles opérations de maintenance avant de remettre en route?

    quel carburant utiliser?

    quels types de bougies? on fabriquera un chauffe bougie!!!

    quelles sont les précautions à prendre avec ce type d'engin?

    il y t'il un endroit ou je puisse avoir un fiche technique et un vue éclaté?

    dans un avenir proche cet engin sera mien, je ne veux pas faire de bétises et ruiner le travail d'un passionné qui n'est plus là aujourd'hui et qui visiblement prenait plus soin de son zinc que de la prunelle de ses yeux

    merci de votre aide, je ne ferai rien avant...
    bien à vous
    Jeff
    Tarot FY680Pro , tarot 4006/620kv,hélices 13x5.5 carbone 4S , Naza M V2, ESC 40A, Osd free bird V3.71+gps

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    dans la chute, le plus dur est le contact avec la planète



  2. #2
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    Hello

    Si il a pas tourne pendant 15 ans je te conseil de faire appele a un specialiste ( eul boyington, olivier rogeau) pour une demontage complet pour revision,

    @+
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    Membre actif Avatar de thunder_jeff
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    as tu les coordonnées de ce Mr?
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  4. #4
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    Bonjour Jeff,

    Ahhh un Radial ! Combien d'entre nous en ont rêvé ! Alors en posséder un , c'est le nirvana !

    Premier conseil pour un moteur n'ayant pas tourné depuis très longtemps : n'essayez en AUCUN CAS de la faire tourner tel quel, c'est aller vers une casse mécanique souvent sans retour.....

    Donc : Démontage intégral, contrôle de toutes les pièces sans exception avec remplacement des roulements au moindre signe de grippage ou corrosion. Du gros boulot en perspective, compter environ 10 heures de travail en main d'oeuvre, mais c'est l'assurance de profiter ensuite pleinement de ces mécaniques, en plus ce moteur a un cachet affectif donné en héritage qui n'est pas quantifiable en valeur.
    Après, une fois convenablement révisé dans les règles de l'Art, on peut envisager la mise en route et profiter d'un son (pas un bruit) envoûtant. Les vidéos dispos sur YouTube donnent facilement un aperçu de la chose.




    Le réchauffe-bougie :

    Indispensable sur ce type de moteur. Là, inutile de vouloir ré-inventer l'eau tiède (composée comme chacun sait de 1/3 d'eau chaude et 2/3 d'eau froide) car un Fabricant Autrichien - MICROSENS - commercialise un module spécialement adapté pour ce type de moteurs de 3 à 9 cylindres ; la particularité de ce module est qu'il réchauffe plus les cylindres inférieurs sujets à la décantation d'huile, que les cylindres supérieurs. il vous faudra donc acquérir un module MICROSENS GLOW 7LP (compatible LiPo 1S de grosse capacité, 5000 mA ou plus), et un MICROSENS GLOW BALANCER qui est un répartiteur de réchauffe avec affectation cylindre par cylindre.

    Les bougies adaptées :

    Bougie OS type "F" pour moteurs 4 temps et rien d'autre

    Le carburant :

    Là encore, ne cherchons pas la complication : j'ai formulé, mis au point et validé le LABEMA RS (RS pour Radial type SEIDEL) spécialement pour ces mécaniques SEIDEL / UMS / EVOLUTION.
    Sinon ça sert à quoi que je me décarcasse ?? Hmmmm???

    Le Cabinet Médical pour ton Radial ? l'adresse est ci-dessous !

  5. #5
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    Ma réponse aurait plus sa place à la suite du sujet déjà développé dans le post dédié aux moteurs type radial, je n'avais pas vu que Jeff y avait posté avant de créer un nouveau sujet.

    un GM (Gentil Modérateur ) pourrait-il déplacer la réponse dans la bonne case ?

  6. #6
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    re bonjour Olivier

    je me doutais bien qu'il y aurai du boulot, mais pas à ce point,
    par contre je n'ai je pense pas les compétance pour affronter une telle tache!!!

    faite vous des devis de remise en état ou révision complète avec réglage?

    merci de cette réponse si rapide, j'ai crée ce poste avant d'avoir vu le votre, c'est pourquoi cela fait un peu doublon,

    si le numéro de téléphone est le bon sur le logo de Modelisme-Micromoteurs-Service , puis je me permettre de vous appeler pour en discuter.

    cordialement
    Jeff
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  7. #7
    Nouveau membre Avatar de BOYINGTON83
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    Unhappy quelle hélice pour un 7-77

    bonjour
    Et voila à force de lire les forums il fallait bien que ça arrive!
    depuis longtemps je rêve d'un multi cylindres et voila que des promos chez mini-plane m'ont fait sauter le pas
    j'ai acheté un corsair de chez 2krc il y a 6 mois (neuf mais d'occaz) et je vais y monté un 7-77 de chez évolution déja en commende!! j'aimerai monter une hélice biéla tripales et j'aimerai savoir quelle taille prendre.

  8. #8
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    Citation Envoyé par BOYINTON83 Voir le message
    bonjour Et voila à force de lire les forums il fallait bien que ça arrive! depuis longtemps je rêve d'un multi cylindres et voila que des promos chez mini-plane m'ont fait sauter le pas j'ai acheté un corsair de chez 2krc il y a 6 mois (neuf mais d'occaz) et je vais y monté un 7-77 de chez évolution déja en commende!! j'aimerai monter une hélice biéla tripales et j'aimerai savoir quelle taille prendre.

    Bonsoir,

    Sans hésiter prends la BIELA HAMILTON Repliqua en 20 x 10 tripales.

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